Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une Chrome Cast : quel prix ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vais de voir utiliser une Chrome Cast.

Une LiveBox (pas les réf. précises en tête) et des TV avec carte WiFi.

Mais... à quel prix ? Avec 40 à 50 €, peut-on avoir quelque chose de bien ? Il suffit juste de projeter certaines vidéos de Youtube sur les TV, depuis un Iphone 4. Je ne veux pas faire investir trop, juste pour ça.

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Juste une remarque sur la qualité de l'image en rendu d'une vidéo YouTube sur TV : c'est extrêmement décevant dans la plupart des cas, même lorsque la vidéo est réputée HD. Alors, explore d'abord la piste WiFi de la TV avant d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....  :(

Ben j'ai tout essayé avec VLC, par exemple, mais rien à faire. Ca ne projette pas. Et l'assistance d'Orange (qui devrait savoir ça, en efin : "devrait"), m'a dit formellement que ne n'est possible qu'vac une Chrome cast.

Il paraît qu'une Chrome Cast c'est ce qu'il faut.

Vu que je ne regarde la TV qu'en différé, grâce à CatTvTy, je me f** personnellement de caster. Mais la personne, oui.

P.S. : j'ai même relié le décodeur d'une des TV en Ethernet à la Box. Rien.

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylav a dit :

Juste une remarque sur la qualité de l'image en rendu d'une vidéo YouTube sur TV : c'est extrêmement décevant dans la plupart des cas, même lorsque la vidéo est réputée HD.

Tu veux dire en utilisant un Chromecast ?
La dernière version existe en plusieurs qualité d'image, ceci explique peut être cela.

il y a 44 minutes, Arnaud a dit :

Ben j'ai tout essayé avec VLC, par exemple, mais rien à faire. Ca ne projette pas.

Vlc pour envoyer des vidéos Youtube ? Ou peut être juste pour faire un test ?

C'est quoi le modèle de ta télé ? Si elle peut ce connecter à internet via Wifi, ça m'étonne qu'elle ne permette pas d'accéder à Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins un test : ouvrir un flux réseau, etc...

Mais ça n'a pas marché.

Accéder à Youtube, peut-être. Mais visualiser exactement les vidéos désignées par le Smartphone... Pas de Clavier, là... 

Ou alors : les télécharger avec Youtube-dl (version avec interface graphique sous Windows) et, de là, les transférer sur une clef USB ou carte flash ?

Modèles des différents téléviseurs là-bas, je ne sais pas. Sur celui que j'ai vu, le modèle doit être écrit derrière. Or, il est scellé au mur 😕

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en Une Chrome Cast : quel prix ?

Bonjour :)

J'ai pensé à un truc, en voiture. Ca m'arrive de penser :spookie:Pas seulement provoquer des catastrophes récupérées de justesse pas Ad-Web :(

Puisque l'une au moins des TV a un port USB : ce serait peut-être plus simple de télécharger les vidéos sur un dd, avec Youtube-dl (interface graphique sous Windows), les copier sur une carte flash ou grosse clef USB, et on modifie la source !

Au lieu de visualiser depuis le DVD, par exemple, on le fait depuis une clef USB ? Ce devrait être possible, non ?

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est déjà ce dont tu parlais là non ?

Le 30/06/2019 à 17:27, Arnaud a dit :

Ou alors : les télécharger avec Youtube-dl (version avec interface graphique sous Windows) et, de là, les transférer sur une clef USB ou carte flash ?

Mais je ne comprends pas ça :

Le 30/06/2019 à 17:27, Arnaud a dit :

Accéder à Youtube, peut-être. Mais visualiser exactement les vidéos désignées par le Smartphone... Pas de Clavier, là...

Si ta télé peut accéder à Youtube, pourquoi chercher autant de complication ?
Parce qu’il n'y a pas de clavier physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : il n'y a pas de clavier.

Il me faudra aussi un bon convertisseur ffmpeg mais propre. FormatFactory est efficace, mais il faut systématiquement passer des outils derrière. Et virer son module update : il est systématiquement dézingué par Eset et MBAM.

Donc, pas de clavier. Pour sélectionner la vidéo, pas facile.

Si je peux éviter la Chrome Cast, tant mieux. Reste à savoir le format ce que ces TV peuvent lire. Sur mon lecteur DVD, chez moi, le MP4 ne passe pas. Il faut du MPEG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...