Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ZHPDiag me détecte bon nombre de petites bêtes


Boheme

Messages recommandés

Hello

encore une cartouche 

Télécharge et fait exécuter l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises a jour .
sur la page suivante , descend sur la page jusqu'a : Pour Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2008
télécharge le package qui correspond a ton système  
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947821/fix-windows-update-errors-by-using-the-dism-or-system-update-readiness

A demain ;-)

Modifié par ab-web
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

ce qui c'est installé ce matin c'est KB947821

OUi c'est le package que je t'ai fait télécharger , et qui devrai permettre la poursuite des autres mises a jour .
l'ordinateur a t-il été redémarré après cette mise a jour ? si non il faut le faire .
Essaie l'installation des mises a jour en démarrant windows en : mode sans echec avec prise en charge réseau .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là ça devient plus sérieux !!

Tout d'abord, oui le pc avait été arreté apres l'installation du package

En redémarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau je n'ai pas acces à windowsupdate : Il n'apparait pas dans le panneau de config:

En passant par Résolution de problème _ résoudre un problème lié à windowsupdate_ si je lance la détection de probleme, j'ai le message "vous ne pouvez pa excécuter Dignostics réseau en mode sans échec"

pensant que par erreur j'étais en mode sans echec simple j'ai recommencé en prenant garde de bien choisir l'option "avec prise en charge reseau"

Même résultat

et j'en viens au problème qui m'apparait plus grave, en redémarrant pour passer mode normal et te donner mes réponses j'ai eu un écran bleu tout en anglais (et là je suis pas très fort !) avec "STOP : 0X00000051

Arret par le bouton M_A, redémarrage, idem, écran bleu (là je suis avec mon portable_ tout neuf et que je ne maitrise pas trop en Win 10)

Si ça peut t'aider, au redémarrage j'ai eu un écran noir avec option F2 pour SetUp ou F1 option de démarrage qui m'a proposé Windows 7

Que faire à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et je ne sais pas ce qui c'est passé mais finalement, après quelques heures à l’arrêt le pc a fini par accepter de redémarrer ?

Je l'ai démarrer en désespoir de cause avec l'intention de faire une "récupération" en mode sans échec, mais comme occupé à autre chose et pas assez rapide, j'ai raté le mode sans échec, il a démarré en mode normal et sans problème, apparemment !

J'en reste donc au fait que en mode sans échec avec prise en charge réseau je n'ai pas accès à windowsupdate : Il n'apparait pas dans le panneau de config:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

J'en reste donc au fait que en mode sans échec avec prise en charge réseau je n'ai pas accès à windowsupdate : Il n'apparait pas dans le panneau de config:

Oublie , c'était une mauvaise idée je viens de vérifier et effectivement ça ne fonctionne pas dans ce mode .

pour l'instant , on va essayer de comprendre d'ou viens le Crash .

télécharger et installer Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le rapport d'analyse : https://www.cjoint.com/c/IHCuXJZ3rjj

Il y a une dizaine de jours j'avais déjà eu un crash, mais pas du tout dans les même circonstances

C'était en rapport avec le driver de la carte vidéo, et j'ai fait une mise à jour sur le site du constructeur, je pense que le problème a été réglé et n'est pas en lien avec celui d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] ZHPDiag me détecte bon nombre de petites bêtes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...