Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HDMI et 5.1


darwin666666

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je parcours internet depuis des heures pour trouver des réponses à mon problème mais impossible de trouver quoi que ce soit de convaincant.

 

Je vous explique :

j'ai récupérer un pc portable (ASUS K52JT) dans lequel j'ai installé un SSD histoire de booster le pc qui se fait quand même un peu vieux, puis installation de windows 10. Jusque là tout va bien.

Je le branche ensuite en HDMI à mon ampli home cinéma (Pioneer VSX S510) et de là impossible à sortir du son 5.1, que du stéréo. Tout est grisé et je ne peux rien changer. J'ai essayé beaucoup de choses en vain (installer différents drivers notamment).

 

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les câbles sont bien branchés entre l'ordinateur et à l'arrière de l'ampli home cinéma.
Et que les réglages dans l'ampli soient correctement paramétrés pour une sortie vers l'ordinateur.

Ensuite il faut déjà vérifier que la périphérique est reconnu sur le PC.
Cliquer sur démarrer >> périphérique et imprimante normalemnt tu dois voir ce qui correspond a home cinéma (Pioneer VSX S510)
Après Il faut configurer ta carte son en allant sur ses réglages spécifiques (driver) en cochant la sortie optique.
Lire >> Conseils pratiques : brancher votre pc à un home cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom et merci pour ta réponse.

Le pc ne reconnait pas l'ampli mais est-ce vraiment un souci ?

J'ai lu que certains pc portable un peu ancien ne sont pas capable de sortir de signal 5.1 via la sortie HDMI.

Et à priori si je veux sortir du son de la sorte HDMI (donc vidéo) c'est pas au niveau des drivers sons que je dois chercher mais de ceux du chipset vidéo.

Je suis aussi tomber sur des gens qui avaient plus ou moins le même problème que moi au moment du passage à Windows 10 qui ne gère plus aussi bien qu'avant certains drivers.

Bref, désolé si c'est un peu confus mais ça va me rendre dingue cette histoire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que l'ampli ne soit pas reconnu oui c'est un problème.

La question du branchement en HDMI sur le PC a son importance.
cela dépend si c'est brancher sur la carte-mère ou sur la carte graphique.
il faut savoir si les cartes Mères ou graphique support Audio HDMI en 5.1 (Audio numérique 5.1)
Certaines carte graphiques trop ancienne ne sont pas compatibles avec l'audio numérique.

Tu devrais peut-être lire le Manuel de ton Pioneer VSX S510 >>PDF
Si c'est bien ton ordinateur  ASUS K52JT
Vérifier les pilotes pour ton w10 sur le site Asus Pilotes et outils
Ou sur le site ATI Radeon HD 6370M

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • darwin666666 a modifié le titre en [Résolu] HDMI et 5.1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...