Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ennuis : rebelote !

Messages recommandés

Posté(e)
Citation

attention il faut parfois être patient ( le logo windows peu rester pendant un bon moment avant que l'on vois la petite roue qui tourne en dessous ) signe que le programme va se lancer 

Bonjour à tous,

Tu l'as dit! je me demandais quand-même si c'était normal; ceci dit la clé n'a pas booté, quelque-chose m'échappe dans les réglages du BIOS et c'est tellement délicat qu'il faut faire gaffe.

J'ai donc lancé un dvd au boot  venant de l'autre PC. (créé avec l'outil Média Creation Tool)

Le système était bien en place car lorsque j'ai relancé une installation, les partitions étaient toujours présentes; Avant-même d'avoir tout réinstallé, j'ai créé une sauvegarde Acronis TI, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur cet ordi.

Citation

Pour voir les secteurs défectueux, il faut rajouter /r 

Je viens de relancer le chkdsk avec cette commande; il analyse, mais c'est long; je viendrai poster les résultats de l'outil de Laddy.

à++

Posté(e)

Hello

Citation
Citation

Pour voir les secteurs défectueux, il faut rajouter /r 

Je viens de relancer le chkdsk avec cette commande; il analyse, mais c'est long; je viendrai poster les résultats de l'outil de Laddy.

Bien sur il faut vérifier , mais , a mon humble avis : Chrystal Disck info , l'aurai signalé :wink:

• Like 1
Posté(e)

Ouais, l'autre jour, il montrait un bon rapport mais il y a forcément quelque-chose qui a fait foirer tout et je me demande si ce n'est pas ce sacré module complémentaire de KPM (manager de mots de passe pour Edge.

Je ne le remets plus, ça c'est sûr.

J'ai retrouvé quelques docs dans le dossier Old mais pas grand-chose finalement. Bon! encore 10 ou 15 minutes et j'aurais le rapport du ckeck

++

Posté(e)

Salut Tomtom,

Il est un peu brouillon hein Malekal; je regarderai ça à tête reposée; d'habitude je créais également une sauvegarde avec l'outil Windows sur le DD externe et le cd de secours est créé depuis belle lurette.

Voici le résultat du chkdsk avec les attributs F et R:

https://cjoint.com/c/IHwlKdCr5bh

Posté(e) (modifié)

Le disque est donc sain… je n'ai plus installé le module complémentaire en question plus haut; s'il allait encore f* le boxon, je casse tout le bazar! :sourire:

Modifié par Apollo
Posté(e)

A propos, il faut un grand espace pour le périphérique externe dont parle Mak?

Posté(e)

D'accord, merci.

Bon, je vais un peu m'occuper d'autre-chose que de l'ordinateur; il faut bien bouffer hein, donc aller chercher de quoi.

à+tard.