Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme

Invité Notpa

Messages recommandés

• Modérateurs

Je reviens sur mon point 3 ci-dessus : c'était une erreur, il n'y a jamais eu de grille PRETENDANT.

Je ne comprends pas ton point 6 : à part la grille MOUCHARDER (qui a d'ailleurs réellement été jouée partiellement deux fois, mais ça reste un doublon à éliminer), je ne vois aucun doublon ?

Quant au contrôle des nouvelles grilles à ajouter, ça me paraît un peu superflu. Mais soit...

Bon, je vais télécharger ta nouvelle version pour y jeter un œil :wink:

• Modérateurs

Trois bugs (1, 2 et 4 ci-dessous),

1. Tes compteurs sont erronés (total 69 au lieu de 67)
    image.png.c9d7e6276058f63261e1836f09aecfb9.png
  2. J'ai ajouté une grille, au nom d'un nouveau maître (saisi dans la case qui le fait bien).
    La grille s'est insérée, avec le bon titre, mais la table des compteurs n'a pas changé.
  3. J'ai voulu rappuyer sur Ajouter, et me suis fait jeter (grille en double). OK.
  4. On a bien l'icône du programme dans la barre des tâches, mais il ne se passe rien lorsque l'on clique dessus (quand la fenêtre est visible, le clic ne la réduit pas. En revanche, si la fenêtre n'est pas visible, le clic la fait bien réapparaître au premier plan). Tu m'avais déjà fait ça avec le programme Mots croisés, je crois...

Invité Notpa
  1. Erreurs dues aux bricolos (suppression de grille en double mais compteurs pas modifiés, etc). Fixé
  2. Si tu relance le programme, le nouveau joueur est bien là. Je n'avais pas rafraîchi la liste en cas de nouveau membre. Fixé
  3. N/A
  4. Parce que les boutons Max/Min de la fenêtre étaient absents. Fixé

Histo_grilles.zip V1.2 (base et pgm) sous Cjoint

• Modérateurs

OK, tu as bien fixé les points 1, 2 et 4 ! :super:

Je viens en revanche de trouver deux anomalies sur la liste déroulante Nouvelle grille (auteur).

1. Elle est présentée dans l'ordre d'apparition des contributeurs,
    et non pas dans l'ordre alphabétique comme la liste des joueurs.

2. Après l'insertion d'une nouvelle grille due à un certain Albert,
    - la liste des joueurs est toujours en ordre alphabétique (Albert apparaît donc en tête de liste) : OK
    - mais la liste déroulante Nouvelle grille est partie en couille : KO !
    200516042428367189.jpg
    - à noter qu'à la réouverture du programme elle redevient correcte, avec Albert en dernier (cf. 1 ci-dessus).

Invité Notpa
  1. La liste n'était pas triée. C'est fait.
  2. La liste n'était effacée lors de sa reconstitution, d'où doublons ! Fixé

Histo_grilles.pgm.zip  v1.03 dans Cjoint.

Q : tu as entré une grille de test pour Albert (c'est gentil de penser à mon père !), mais comment vas-tu la retirer ? Je suppose que c'est sur une MDB de test (copie).

• Modérateurs

OK, c'est tout bon :wink:

Pour ta question, bien sûr, j'ai travaillé sur une copie. Ceci dit, pour éviter une manipulation intempestive, il serait judicieux de prendre une copie de la BDD avant mise à jour par le bouton Ajouter, non ? Comme tu as fait pour JAM.

• Modérateurs

Deux petits bugs à signaler,

1. Lorsque l'on veut passer du mode joueur au mode maître (changer de mode joueur/maître), le programme se ferme. Ceci dit, si on le relance, il s'ouvre bien en mode maître.
  2. Si l'on veut quitter le programme (en mode maître) par Fichier > Sortir, il ne se passe rien...