Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Se passer de la fenêtre Copier Grille et texte n'est pas si simple. Je ne fais pas que basculer vers cette fenêtre quand on clique sur Valider, mais il y a plein de code : validation de la grille, mise à jour de l'historique des propositions. Modifier ça sera assez long. Par contre, je peux faire comme suit :

g5ny.jpg

Ça te convient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Notpa a dit :

L'erreur n'est pas due à l'absence de la base Histo.mdb mais du programme Histo_grilles.exe

Exact ! Parce que je l'ai renommé, en y ajoutant son numéro de version.
Je fais ça pour tous tes programmes depuis le début.

image.png.e80088a2a7716e5b651b3872767ad65c.png

À noter la présence persistante de Mots.ldb (alors que MotX.exe n'est pas actif) ? :hein:
La suppression manuelle m'est refusée...

image.png.c1b402224301faddc5be0c98254592d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Concernant ta solution pour le mode joueur en un seul écran, je ne suis pas trop d'accord

image.png.b6dcb517d2c137f9f94fce8e7bf1248e.png

Pourquoi cette étape Validation ? Il suffit, lors du clic sur le bouton Grille, de lancer le code associé à ton ex-validation avant le code associé à la fourniture de la grille... :chpas:

image.png.06f54416c33cff55ff20239ad6da2a2a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Notpa a dit :

Comment vois-tu le fichier INI ? Quels chemins veux-tu spécifier ? Programmes ? Bases de données ? Grilles ?

Là, c'est toi qui vois. Mais j'imagine qu'il n'y a pas besoin de faire trop sophistiqué. Il suffit de déterminer deux ensembles, celui de MotsX et celui de Histo_grilles. Donc de mettre dans le MotsX.ini (qui fait forcément partie du premier ensemble), l'adresse absolue du répertoire contenant le second ensemble.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne puisse plus renommer tes programmes... N'y aurait-il pas moyen de mettre, également dans MotsX.ini, le nom du programme Histo_grilles ?

Supposons par exemple que j'aie installé MotsX dans un répertoire MotsCroises directement sous la racine du disque D.

chemin=D:\MotsCroises\Archives
fichier=Grille-98.txt
Histo_rep=D:\MotsCroises\HistoGrilles
Histo_pgm=Histo_grilles-2-7.exe

Ça m'embêtera quand même, car il faudra que je modifie MotsX.ini à chaque nouvelle version de Histo_grilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Valider met à jour l'historique des propals. Bien sur, je pourrais incorporer le code dans Copier Grille. Il faut que je vérifie ça. Mais si tu cliques plusieurs fois sur Copier, la propal sera enregistrée plusieurs fois. A moins que je code en interne un flag : propal déjà enregistrée qui devra être réinitialisé à chaque fois que la zone propal est remplie. Autre méthode : vérifier si dans la BdD une propal identique est déjà enregistrée. Pas simple...

Les fichiers *.ldb sont des fichiers de verrouillage de MS-Acces. On ne peut pas y toucher à moins de supprimer la base de données *.mdb correspondante. A première vue ce fichier ldb contient des infos sur le programme qui l'utilise. Donc, ne pas toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylav a dit :

Ça m'embêtera quand même, car il faudra que je modifie MotsX.ini à chaque nouvelle version de Histo_grilles

Possible bien sûr, je peux mettre le nom des programmes dans ce fichier INI (sauf MotsX.exe car c'est lui qui lit le fichier INI !). Mais comme tu dis, à modifier à chaque nouvelle version. Il manque dans Windows une notion d'alias : un même nom pointe sur un programme différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 13 minutes, Notpa a dit :

Les fichiers *.ldb sont des fichiers de verrouillage de MS-Acces. [...] Donc, ne pas toucher !

Je m'inscris en faux : le fichier LDB s'ouvre lors du lancement du programme, mais disparaît à la fermeture du programme. Là, on se retrouve avec une scorie (suite à je ne sais quelle manip). C'est un peu comme les restes de fichiers de travail de Microsoft Office Word lorsqu'il est tué violemment (peut-être, par exemple, à l'aide du Gestionnaire des tâches).

image.png.aeb2d6e3813c3bff43daff4c4f1d5ec7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...