Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

V2.0

  • la date de la grille n°41 est incomplète = 14/01/...
  • les points de la grille n°78 ne sont pas bons (106 au lieu de 102)
  • les totaux de points par auteur sont erronés (voir tableau ci-dessous)
  • la navigation de la recherche bogue toujours de la même façon
  • en outre, dès qu'on lance une recherche, le tableau des totaux se met à délirer.
Auteur     v1.21   v2.0   écart
------     -----   ----   -----
Dylav       2235   2238   +3
longaripa   3279   3281   +2
Notpa       3773   3782   +9
pustelnik    455    455   =

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • la date de la grille n°41 est incomplète = 14/01/...
    • ??? Je fixe ça dans la BdD
  • les points de la grille n°78 ne sont pas bons (106 au lieu de 102)
    • pas d'accord :
    • y15y.jpg
    • nombres vérifiés par Notpad++, Ctrl+F puis Compter.
  • les totaux de points par auteur sont erronés (voir tableau ci-dessous)
    • je vérifie ça manuellement
  • la navigation de la recherche bogue toujours de la même façon
    • pas d'accord. Je cherche A : 12 lettres. Je clique 13 fois sur suivant jusqu' à plus de sélection. Je cherche sur B : 2 occurrences. Je clique sur Suivant 3 fois: fin de recherhe. Les grilles suivantes ne sont pas colorées.
  • en outre, dès qu'on lance une recherche, le tableau des totaux se met à délirer.
    • OK, y'a un blème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai revu et réécrit le code pour la recherche. L'ancien était bien trop lourd et complexe. Maintenant c'est plus clair et bien plus simple ! Il en résulte que tous les problèmes de recherche ont disparus ainsi que l'affichage des posteurs. J'en ai profité pour améliorer la recherche en H1. On peut utiliser maintenant le point d'interro comme masque :

H1 :
A --> sélectionne toutes les grilles qui commencent par A
?A --> sélectionne toutes les grilles dont le 2ème caractère est A
?E?E --> sélectionne toutes les grilles qui ont un E en 2ème et 4ème position, comme dans VENERABLES

J'ai modifié dans le BdD l'année manquante dans une grille. Je ne comprends pas pourquoi uniquement cette date a été tronquée et pas les autres.. :chpas:

Bref, je mets tout dans Histo_grille_V2.1.zip dans Cjoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête pas le progrès ! Un double clic sur un posteur liste à gauche ses grilles ainsi que son maxi et mini :

jsvf.jpg

Un clic droit sur cette grille de joueurs remplit la grille de gauche avec l'ensemble des grilles.

Notez que la recherche en H1 se fait sur la liste, c'est à dire que dans mon exemple, si je cherche des grilles qui commencent par E, je n'en trouverai qu'une, la 48.

Cette version extraordinaire, la V2.2, se trouve sous Cjoint ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis fait avoir une fois en ajoutant une grille comme référence qui avait déjà été jouée, j'ai légèrement modifié MotsX.exe : lorsque l'on poste comme référence une nouvelle gille, je vérifie dans la base de données Histo.mdb que cette grille n'existe pas. Si non, message avec H1, n° et posteur.

Ce qui implique que dans le même dossier, on doit avoir :

  • Mots.mdb (base de la grille active)
  • Histo.mdb (historique des grilles déjà jouées)
  • MotsX.exe (Mots croisés)
  • Histo_grilles_V2_2.exe  (liste des grilles déjà jouées)
  • MotsX.ini (init des chemins)
  • MotsX_histo.mdb (historique de propositions dans MotsX.exe)

MotsX.exe V2.8 dispo sous Cjoint.

Exemple de message d'erreur :

93jj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 26/08/2020 à 19:26, Notpa a dit :

[...] je vérifie dans la base de données Histo.mdb que cette grille n'existe pas.

Sur quels critères, cette vérification ? Parce que je viens de découvrir que les grilles n° 7 et 43 avaient le même mot en H1, DIVINATION... mais c'est là leur seul point commun !

Je vais par ailleurs tester toutes tes nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne compare que sur H1. Il y a un blème pas prévu. Veux-tu que je pousse un peu plus : H1-H2-H3 ?

Pour le programme Histo_grilles_V2_2, y'a un bug ; si on cherche dans H1 un caractère, ça marche. Si on cherche plusieurs, il ne trouve rien. J'ai trouvé ça en cherchant DIV : pas de grille trouvée ! Je fixe ça.

Edit : bizarre : avec DI je ne trouve rien mais avec ES, ça marche. Même chose avec d'autres caractères GA : non, GO : oui par exemple (je n'ai pas tout testé)

Fixé : pb de saut de ligne

Toujours dans ce même programme, le tri par joueur.posts/points ne se fait plus en cliquant sur la ligne de la grille par par l'étiquette (nom/posts/points.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Tout compte fait, je vais faire le contrôle de nouvelle grille avec H1+H2. Je fais déjà ce contrôle dans le programme de gestion de l'historique des grilles pour signaler qu'une grille existe déjà, ceci basé sur les mêmes zones. Donc plus simple à coder dans les mots croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...