Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Version 2.0.5 dispo dans le premier post

Notes de version :

  • Bug fixé : Lorsque l'on crée une nouvelle grille, si on tape une lettre ou un espace puis on la remplace par une case noire, l'export de cette grille ne met pas un astérisque (indique une case noire) mais conserve la lettre  ou le point (espace) caché par le fond noir. Lors de l'import, on retrouve la lettre ou un point au lieu d'une case noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dylav a dit :

On dirait que ce jeu est trop intellectuel ? :chpas:

il y a 3 minutes, Notpa a dit :

Le plus dur est de créer une grille. Après, c'est relativement facile.

Bon, maintenant qu'on a un peu testé le jeux, c'est peut être le moment pour les sujets qui fâches, pour moi, plusieurs problèmes avec ce jeux :

  1. Comme dit dans un autre topic ou ce futur jeu n'était encore qu'évoqué, pour moi un jalc doit se jouer sur le forum, ici le forum ne sert que pour ce transmettre les réponses, imposer l'utilisation d'un logiciel pour pouvoir jouer est une erreur.
  2. Contrairement au chari ou on a une certaine curiosité à vouloir découvrir la signification du texte, ici on a juste des mots sans logique entre eux.
    Dans les jalcs style Chari, au fur et à mesure qu'on découvre ce qu'il cache, on peut discuter, essayer de deviner la suite, ça peut créer des discussions, ici, avec des mots en vrac, la discussion se retrouve assez limitée.
  3. Pour créer une grille, il faut être sacrément motivé, je serais curieux du temps que ça vous prends, déjà que pour certains jeu plus simple on peine à trouver des joueurs.

 

Ça ne m’empêchera pas d'y participer (à moins que je me fasse bannir default_ph34r.png) si d'autres grilles sont postées et ça répondra peut être au questions sur le manque d'engouement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je comprends ton point de vue, et je le respecte. C'est vrai que ce jeu est assez 'intellectuel'(*), c'est à dire que c'est un jeu de recherche de mots à attraper une méningite. En fin de compte, le forum est intitulé Jeux à la con, celui-là  ne l'est pas du tout ! Je ne pousse personne à participer. Chacun fait ce qu'il veut.

Créer une grille n'est pas simple. J'ai toujours aimé les mots croisés et autres jeux de mots. Ça aide sûrement. Mais rassures-toi, je ne constitue pas une gille en 5 minutes. Ça prend des heures.

Rassures-toi, on ne va pas te bannir pour ça !  En attendant, je  vais poster une nouvelle grille à compléter. Je propose, et chacun dispose comme il veut..

Au plaisir !

(*) Ceci n'est pas dit pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.0.6 disponible dans le premier post.

Notes de version :

  • Le sens vertical ou horizontal de la saisie dans la grille du joueur et dans la nouvelle grille peut se faire par un double-clic sur un case. S'il est horizontal, il passe en vertical et vice et versa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello2:

J'ai vraiment un truc bizarre, avec les copies de grilles.
Quand je fais copier/grille, pour poster la réponse , et coller dans le navigateur, ca ne la colle pas, mais ca colle ce qu'il y avait avant dans le presse papier.
Je colle dans paint, puis je fais copier , et là je peux la coller dans le navigateur.
N'importe quel autre copier/coller fonctionne tres bien.
Mon navigateur , c'est SRWare Iron.

Avec Firefox, je n'ai pas ce probleme.
C'est vraiment très particulier , comme truc... 
Bon, je m'en sors, et vu qu'il n'y a que moi que ca concerne, c'est pas grave.
Je vais continuer de chercher une explication.
Il doit y avoir un truc avec la facon dont le copier de la grille est fait par le programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRWare Iron, connais pas. J'utilise FF, IE, PaleMoon ou Edge, et je n'ai pas ce souci. Il doit y avoir quelque chose du coté de SRWare Iron car tu es le seul à avoir ce souci. Le copier dans mon programme est très simple : ClipBoard.SetData = grille.Image. Soit, c'est de la technique mais l'instruction est claire : envoyer dans le presse-papier l'image de la grille. Pour le texte, c'est ClipBoard.SetText = zone.Text, ce qui envoie le texte contenu de zone dans le presse-papier. Et là, ça marche. Pourtant, la méthode est identique.

Je ne vois pas comment faire autrement. En plus, si tu copies dans Paint, c'est bon, donc le contenu de presse papier est correct.

Je te conseille donc d'utiliser FF pour ce JALC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster une réponse avec SRWare Iron sans rencontrer de soucis.

il y a 13 minutes, Notpa a dit :

SRWare Iron, connais pas.

C'est le moteur de Chrome

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...