Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Vous êtes sûrement comme moi quand on joue en mode Joueur. Ais-je déjà proposé ce mot ou non ? La réponse, la voici  :

8o42.jpg

J'ai écrit (encore !) un programme qui permet de savoir si un mot a été proposé par un joueur précédemment. Le fonctionnement est très simple.

  • lorsque vous postez une proposition, vous collez le texte dans le JALC. Dans le programme MotsX_Histo ci-dessus, dans la zone Historique, collez ce texte soit via un Ctrl+V, soit avec un clic droit, puis cliquez sur le bouton Coller. Cette proposition est stockée à la suite des autres propals déjà saisies.
  • dans le zone Rechercher, tapez le mot ou la partie du mot à trouver, puis cliquez sur le bouton Horizon. ou Vertical pour savoir dans quel sens il faut chercher..
  • si le mot est trouvé, il apparaît en rouge dans la grille qui a été remplie avec la proposition correspondante.
  • s'il n'est pas trouvé, la grille est vide et un message indique l'insuccès de la recherche.

C'est tout. Dans l'image ci-dessus, l'historique des propositions est affiché. Pour le masquer, cliquez sur le menu Masquer l'historique. Le programme n'affiche pas cette zone par défaut. Pour la voir, cliquer sur le menu Afficher l'historique.

Ce programme MotsX_Histo est indépendant de MotsX.exe, mais si vous le voulez, je peux modifier ce dernier pour appeler MotsX_Histo via un menu. A vous de décider.

Le programme et sa base de données sont dispos dans Cjoint sous le nom MotsX_Histo.zip.

Enfin, ce programme utilise le composant VBFLXGRD12.OCX. Comme ce composant est déjà utilisé dans le programme KOK, vous ne devriez pas avoir de souci. Sinon, utilisez la commande REGSVR32 en mode administrateur pour inscrire ces composants dans Windows.

Une fois validé, je mettrai à jour le premier post de ce JALC ainsi que le PDF.

Je reste à votre écoute.

Notpa, le programmeur fou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Ca ne reprends que les propositions que j'ai faites ?
Pas celle des autres ? 

j'avais commencé à extraire toutes les propositions, mais je ne sais pas quoi en faire ..

En texte brut, et apres un peu de tri manuel, j'arrive à ca

   DEAMBULAIT RUROASA*.. AVENTURE*. GAG*ENDROS US*.L*E... E*..E.R*.. UN*.U.*... S...R..*.. E...*..*.. S........*      
   DENTIFRICE ENUMERE*.. CIE.N.E.*. OVE*I.L... UE*.S*U... V*JESUS*.. E.*.EN*... R...II.*.. T...*T.*.. E....E...*      
   DEFAVORISE EVAPORE*OB SENEGALO*I A.E*ULULES LE*.E*ETRE T*..R.S*ML E.*.AN*OIE R...I..*TE E...*..*ES S.......S*      
   DECORATION ELAPORE*NU CENELAT.*I AVE*LLANOS NE*.E*IVRE T*..R.S*BT E.*.IN*RIT R...E..*TE A...*..*ES S.......S*      
   DOMINATION EBAVURE*RU VENERANT*I ARE*SLAVES SE*LE*IARE T*MARES*UT EN*VIN*ACT RAVIERS*TE ANIS*EU*ES SALOPARDS*      
   DIVINATION EBAVURE*RU VENERANT*I ARS*SLOOPS SE*ME*NIRE T*JURES*ET ER*VIN*EST REVIENS*TE AVAL*IO*ES SANGLOTAS*      
   DIVINATION EBAVURE*RU VENERANT*I ARS*SLOOPS SE*SE*RIRE T*ACRES*ET ER*AIN*EST REVIENS*TE AVEC*UE*ES SURPRITES*      
   DIVINATION EBAVURE*RU VENERANT*I ARS*SLOOPS SE*LE*RIRE T*AGRES*ET EV*AIN*EST REVIENT*TE ALEP*UN*ES SORORITES*   
   DIVINATION EBAVURE*RU VENERANT*I ARS*SLOOPS SE*BE*RIRE T*TIRES*ET EN*AIN*EST RENIENT*TE ANES*UN*ES SERENITES*      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toutes les propositions faites, les tiennes et les autres. Lorsqu'un joueur fait une propal, tu la copies dans la zone de gauche et tu cliques sur le bouton Copier. Le format du texte copier n'a pas d'importance : que ce ne soit que les lettres ou le texte avec le BBcode Code. Je supprime les caractères inutiles.

Tu n'as pas à te soucier du texte cumulé. Il sert de référence pour la recherche. Exemple :

0fzb.jpg

J'ai cherché le mot PORE en horizontal. Il a été trouvé. A voir ensuite si c'est bien le bon mot ou une partie de mot (comme dans EVAPORE). La liste de droite sert juste à voir l'ensemble de l'historique, mais tu peux la masquer.

Petit point : lorsque le mot croisé est résolu, le menu Effacer l'historique efface tout. Inutile de garder des vieux trucs qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotsX.exe v2.0.7 dispo sur DL-Free : MotsX_2.0.7.ZIP.

Ce fichier contient 3  fichiers :

  1. MotsX.exe V2.0.7
  2. MotsW_Histo.exe
  3. MotsX.histo.mdb

Notes de version:

  •  le programme MotsX.exe appelle de programme MotsX_Histo.exe via un menu en mode joueur. Ce programme permet de savoir si un mot a été déjà proposé ou pas, grâce à l'historique des propositions stockées dans la base de données MotsX_Histo.mdb.
  • Vous pouvez continuer à utiliser MotsX.exe V2.0.6 seul et MotsX_Histo.exe à part. Ils sont indépendants. La V2.0.7 permet seulement d'appeler un seul programme et pas deux.

Mise à jour du premier post à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotsX V2.0.8 disponible dans MotsX seul.zip

Note de version :

  • dans la gestion de nouvelle grille, ajout du raccourci Ctrl+S lorsque l'on est sur cette grille qui permet de :
    • créer la grille si elle n'existe pas
    • sauvegarder la grille en cours de création, ce qui évite de faire un Export pour la sauvegarder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mots croisés - Programme

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...