Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu


dagmey

Messages recommandés

il y a 5 minutes, dagmey a dit :

non pas de triangle jaune

Tout devrait fonctionner à merveille, alors ? :)

Le 18/09/2019 à 08:02, Jean Mimi 01 a dit :

Je ne connais pas les caractéristiques du Packard Bell, mais il est certainement très différent de l'Asus, et les pilotes ne sont pas les mêmes.
Mieux vaut dans ce cas repartir sur une installation "propre".

Il y a 9 heures, longaripa a dit :

Mettre et démarrer sur un disque provenant d'une autre machine apporte sans aucun doute des problèmes.
Vous devriez réinstaller sur la machine sur laquelle vous montez le disque.

Il y a 7 heures, bibuot a dit :

Ces 2 machines ont leurs propres pilotes. Un Packard Bell et un Asus embarquant nécessairement des bibliothèques propriétaires (bien que sous un même OS)  je vois mal comment espérer démarrer l'un des deux avec le disque dur de l'autre sauf à repartir de zéro avec le DD qui fonctionne et sur une machine également en bon état.

J'ai l'impression qu'on pisse dans un violon. :chpas:

C'est pas pour le violon, t'façon il est percé.
Mais j'ai les pieds trempés... :notlol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les conseils qu'on vous donne ne servent à rien : vous persistez à n'en faire qu'à votre tête. :chpas:

J'ai déjà l'impression d'avoir trucidé un Asus qui n'avait pour problème qu'une carte mère à changer, et voilà que vous sollicitez de l'aide pour massacrer un Packard Bell qui fonctionne.

Le 12/09/2019 à 15:35, dagmey a dit :

je ne vois pas l'intérêt de prendre un sujet et de ne plus y répondre car je pense que d'autres personnes auraient pu le prendre en charge.
on prend on va au bout ou on dit je ne suis plus en mesure de régler le problème.

Je crois ne plus être en mesure de régler ce problème qui dépasse largement mes compétences, et je laisse à ceux qui aimeraient ça le soin de bousiller du matériel informatique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pc fonctionne avec le disque dur asus ,j'ai posé une question à savoir ce qu'il fallait faire sur la capture en mode sans échec, j'ai cliqué sur démarré ça ouvre mais je suis toujours en mode sans échec avec des icônes énormes.

quant à l'autre pc c'est peut être moi qui est pincé la nappe ,il est hors de question de mettre en cause qui que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

A priori je pense que que je n'aurai plus de réponse à mon sujet.

Ce que je déplore c'est implication de certaines personnes qui s'interposent !! que l'on a jamais vu  depuis le début du sujet et qui perturbent celui ci !! est ce voulu je me pose des questions.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'apporte pas de réponse afin de ne pas couper le fil à celui qui a pris le sujet en main  je trouve cela normal.

En tout cas merci de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous présente mes humbles excuses pour être intervenu sur ce fil de discussion sans y avoir été invité. Je pensais bien faire.

Mon objectif, comme celui de tous les helpers ici, est de redonner un peu de vigueur, ou même parfois rallonger l'espérance de vie, d'un matériel qui, sans aide extérieure, finirait au fond d'un placard.
La satisfaction d'avoir redonné la santé à un pc à bout de souffle est notre plus belle récompense.

Dans le cas présent, je n'ai réussi qu'à envoyer aux D3E un portable qui aurait pu être réparé pour une soixantaine d'euros.
C'est pour moi un échec cuisant.

Fort de cela, je me refuse à faire subir le même sort à un portable Packard Bell que Tomtom a passé des heures à remettre en état. En tant que helpeur, je m'interdis de réduire son travail en cendres, ce serait me moquer de lui.

Quant à Nthor, autre helper qui avait pris initialement le sujet en main, je pense qu'il serait encore ici si vous ne l'aviez pas envoyé paître pour avoir "traîné" un matin sur le forum sans avoir pris le soin de vous répondre immédiatement.

Et ne me remerciez pas pour l'aide que j'aurais pu vous apporter, j'ai honte du résultat de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je joins mes plates excuses à mon co-helper ci-dessus.
N'étant pas non plus présent à l'ouverture du sujet, je me suis introduit dans celui-ci sans vergogne et sans crier gare.
Mais qui crie "gare" de nos jours ? 
Mon but n'était que de tenter d'apporter aussi un peu d'espoir et d'aide dans la tentative de sauvetage d'un appareil innocent qui, j'en suis conscient, de demandait rien d'autre que de continuer à apporter ses services.
L''échec  constaté de cette tentative qui  s'est malheureusement échouée dans l'océan de la fatalité me conduit à renoncer également à m'acharner sur l'autre malheureuse victime.

Je n'interviendrai donc plus dans les futurs sujets que vous présenterez, refusant de me complaire dans l'échec récidiviste.

Je pense que je vais me tourner vers l'élevage des chèvres naines dans le Bas-Languedoc.

Bon courage pour la suite de cette douloureuse aventure qu'est la recherche de la vérité informatique  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, bon, je vais essayer de faire bref.
Alors déjà on est sur un forum, les différents intervenants dont tu parles sont aussi bien là pour aider dans certains topics que pour s'amuser dans d'autres, ça n'enlève rien à leur sérieux, juste qu'ils peuvent juste avoir d'autres occupation, aussi bien ici qu'irl.
L’intérêt de ce format est justement d'avoir les avis de différentes personnes qui peuvent avoir des connaissances variées au lieu d'un seul avis qui peut ou pas être pertinent selon le sérieux de la personne, si tu préfères avoir à faire à une seule personne, fait appel à un pro, tu seras ou pas sûr de son sérieux.

Le problème est que depuis le début tes explications ne sont pas clairs, relis toi en te mettant à notre place, on a pas ton ordi sous les yeux, on ne vois pas ce qui ce passe sur ton écran.

Tu m'as reproché d'avoir pris le sujet en main avant de le laisser tomber, je me répète, sur un forum, il n'y a pas une personne qui aide et les autres qui regarde.
Si j'ai commencé à te poser des questions, c'est pour chercher à décortiquer ton problème, ton premier message ne voulait rien dire, avoir un écran bleu et être dans le bios sont deux choses différentes, aucune idée de comment tu es arrivé à avoir ce problème, il a fallu que je recherche ton topic précédent.
Un résumé, même en quelques mots aurait été apprécié et aurait clarifié ta situation.

Relis le topic, relis les questions qui t'on été posée et relis tes réponses, souvent évasives qui amènent à te poser plusieurs fois une même question pour avoir une réponse claire sur laquelle ont peut se baser pour avancer dans le diag.

Au passage, tu n'as pas l'impression que si des perturbateurs ou des inconnus interviennent sur ton topic c'est justement que ça les fatiguent d'avoir à insister comme ça ?

Sur ce, bonne continuation je pense que la meilleur chose qu'il te reste à faire comme cela à été dit précédemment est de repartir sur une installe propre, achète un dd neuf, installe un Windows 10 dessus, et branche tes autres disques dessus en usb pour récupérer tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Oui j'ai remis la nappe mais ça reste bloquée sur entrer.

J'ai donc changer d'ordi qui est en( vista) j'ai mis le disque dur,j'ai valider la prise en compte de Windows 7 par la clé de sécurité la prise en compte a été faite.

jusque là pas de soucis,par contre comme le pc ne reconnait pas la box il m'a demandé de télécharger ou de faire mise à jour des pilotes réseaux à partir de là plus moyen d'ouvrir.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon post était pourtant tout simple: 

A par partir de là vous m'avez dit de tapoter sur F8 et de cliquer sur mode sans échec ce que j'ai fais.

un lien  a été posté montrant le bureau avec des icônes  énormes, j'ai posé la question à savoir ce que je devais faire ,je n'ai eu aucune réponse à ma question.

Il y a eu deux intervenants qui ont zappé la réponse et abordé un autre sujet qui n'a rien à voir.

L'histoire s'arrête là je ne vois rien de compliqué.

Merci d'avoir contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...