Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu


dagmey

Messages recommandés

:shocking: Non, ce n'est pas clair du tout.

Reprenez une à une les propositions ci-dessous, et barrez celles qui vous apparaissent fausses, à l'aide du bouton S dans la barre d'outils texte.

3kyw.png

1. Dagmey possède un PC Packard Bell, qui fonctionne très bien sous Seven
2. Il possède aussi un portable Asus qui ne fonctionne pas, et qu'il appelle "mon pc"

3. Cet Asus est dépourvu de disque dur
4. Mais Dagmey a sous la main l'ancien disque dur du Packard Bell sur lequel est installé Vista (celui que Tomtom a réparé)
5. Ce disque dur fonctionne parfaitement avec le Packard Bell, à l'aide d'un "adaptateur" (que je suppose USB)
6. Ce disque dur étant de format 3.5", il ne rentre pas sous la coque de l'Asus à l'emplacement prévu
7. Dagmey le branche donc en externe sur un port USB
8. L'Asus refuse obstinément de démarrer sur ce disque dur externe, signalant qu'aucun disque dur n'est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dagmey a dit :

 

Par contre ils ne sont pas détecté sur le PC DONT ON ESSAYE DE Régler le problème du bios.voir la dernière photo. 

est ce clair!  

Il va falloir changer de ton, parce que si ca continue, ca va pas le faire..:tsss:

Si la derniere photo represente la machine avec un autre disque que celui d'origine , à l'intérieur du PC 

Alors la carte mere est en panne , ou la nappe qui relie le disque à lacarte mere est défectueuse.
Il n'y a pas de probleme de BIOS 

Et répondez aux questions posées ici , cela apporterait une lueur dans la compréhension ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! C'est pourtant pas difficile ? :o

Commencez par répondre aux questions qu'on vous pose, plutôt que répondre aux réponses qu'on vous donne.

Vous ne voulez pas répondre ?
Pas grave, on va tenter autre chose...

Le disque dur du portable Asus n'est pas reconnu, sauf par le PC Packard Bell lorsqu'il est connecté avec l'adaptateur.
C'est bien ça ?
Pendant que la coque du portable est démontée, faites-nous une photo de l'étiquette de ce disque dur.
C'est peut-être lui qui a un problème. ;)

 

Hé ben c'est pas facile...
L'automne arrive, sale temps pour les coccinelles, les dieux nordiques et les vieux ronchons. :(
Il est où, l'invité "chapeau bas" ?
Faut que je lui paye une bière... :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une question, au début du topic, avant que tu utilise ton "adaptateur ext", sur quoi était branché ton disque, quel port, Sata, Usb, Ide, autre ?

 

                                                                                                                                                                                                                                                     Je remettrai une tournée après :biere:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

on recapitule et je pense que se sera un peu plus clair.

1) pc Asus concerné par l'écran en bios avec son disque dur

 f100.jpg

26nb.jpg

8fu6.jpg

s2gi.jpg

 

le disque dur de l'asus en bios sur le Pk Beel (APERCU DU FONCTIONNEMENT DE CE DISQUE DUR )

uomh.jpg

s5ey.jpg

 

Adaptateur avec le disque dur du PC Asus en écran bios sur MON PC 

gppu.jpg

 

Info du disque dur  du pc asus en écran bios sur mon PC 

hcic.jpg

kwc4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...