Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Adware ouvrant Firefox au démarrage


Minimage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dû faire l'opération en trois fois. La première n'a rien donné (en dehors de la création du point de restauration et d'une demande de redémarrage) car la protection anti-ransomware s'est manifestée. Je l'ai désactivée pour Kprm et je l'ai relancé ; il a effacé les autres programmes et donné ce rapport ; en revanche, il ne s'est pas désinstallé ; un autre exécutable cmd.exe, avait été bloqué par la même protection. Je l'ai autorisé et l'ai lancé une troisième fois, sans cette fois créer de point de restauration ; ce rapport a été généré à cette occasion et kprm a été supprimé.

Merci de nouveau pour le temps que tu m'as consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis hier, mais il est trop tôt pour crier victoire ; je vais attendre deux ou trois jours de plus et si le problème ne s'est pas manifesté d'ici là, je pourrai considérer que c'est bon ; je reposterai ici pour l'indiquer.

Merci pour tout !

Modifié par Minimage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Bon eh bien malheureusement, le problème est toujours d'actualité... J'ai toujours un onglet indésirable qui s'ouvre une fois toutes les 24 heures environ si mon PC est allumé, et qui provoque le démarrage de Firefox si celui-ci n'est pas lancé. En outre, aujourd’hui même, l'extension uVPN s'est installée sans que je ne lui demande rien ; je l'ai supprimée dans la foulée.

Une idée m'est venue à ce sujet. J'avais indiqué plus haut que j'avais déjà réinitialisé Firefox ; seulement, il faut savoir qu'à l'origine, je n'avais pas laissé le dossier de profil dans son emplacement initial (C:\Users\[nom]\AppData[...]), mais à la racine d'une autre partition, sur un autre disque dur physique. Or, lors de la réinitialisation, Firefox a replacé automatiquement ce dossier dans cet emplacement par défaut. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite ; j'ai commencé à re-télécharger mes extensions avant de m'apercevoir du problème. J'ai donc copié le contenu du dossier profil d'origine pour le remettre dans un nouveau, que j'avais créé sous le même nom ("Profil Firefox") et au même endroit que celui qui venait d'être effacé. Après réouverture du navigateur, j'ai constaté que les extensions que j'avais réinstallées ne fonctionnaient plus et s'effaçaient progressivement, tandis que d'autre, que j'avais laissées de côté, étaient de nouveau présentes et fonctionnelles. J'ai terminé la remise en service de Firefox sans chercher plus loin sur le moment.

Du coup, je me demande si le fait que j'aie recréé le dossier de profil au même nom et au même endroit que celui qui avait été supprimé suite à la réinitialisation, n'aurait pas permis la récupération de certaines données, ce qui expliquerait la réinstallation automatique d'extensions et le fait que le problème persiste malgré toutes les opérations effectuées. Ce que je dis est peut-être complètement aberrant, mais je me suis dit que ça ne coûtait rien de le suggérer.

Enfin, je précise que ce problème n'est pas catastrophique ; il ne m'empêche pas d'utiliser mon ordinateur, ne le ralentit pas et ne cause pas de réel désagrément. Mais j'aimerais tout de même en être débarrassé.

Merci d'avance !

Modifié par Minimage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans ce cas il faut complètement Désinstaller firefox , et supprimer toutes les traces de firefox ,
Supprimer les dossiers Mozilla Dans AppData\Local - AppData\roaming - AppData\LocalLow !
Et aussi dans ProgramData , surtout ne pas recharger le profil que tu avais stocké a un autre emplacement
Réinstaller et reconfigurer Firefox a ta convenance .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Désolé d'être resté si longtemps sans donner de nouvelles, mais j'ai dû faire un très long test pour appliquer tes conseils. J'ai d'abord refait un profil pour lequel j'ai récupéré mes marque-pages et mon historique, les préférences spécifiques des sites, les cookies et l'historique de saisie automatique ; le problème persistait. Alors j'ai voulu en avoir le cœur net : j'ai créé un profil "Test" totalement vierge en parallèle de mon profil principal et l'ai régulièrement lancé. Et aujourd'hui même, un onglet indésirable s'est ouvert sur ce profil ; cela ne s'était pas produit depuis mon dernier message. Les seuls sites que j'ai visité sont Goodeed (par erreur, je l'ai fermé immédiatement sans rien faire dessus) et Firefox Monitor (qui s'est ouvert automatiquement). Je doute fortement que ces deux visites soient à l'origine du problème et cela prouve donc que le problème ne vient pas du profil Firefox.

Je ne sais pas si, du coup, vous avez d'autres idées...

Merci d'avance.

Modifié par Minimage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois rien qui puisse explicitement  expliquer ce phénomène .

Comment cela se manifeste ?
Sous la forme d'un encart ou fenêtre publicitaire ?
Sous la forme d'un onglet avec adresse internet , qui s'ouvre en plus de la page visitée ?
Est-il possible d'avoir une capture d'écran complète de la page firefox , quand cela se produit ?

je remarque que ton profil surchargé sur E: est toujours présent ( c'est celui que FRST indique )


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ton retour. Il s'agit d'un onglet publicitaire ou faisant allusion à une prétendue mise à jour de Firefox, ou à un scan antivirus. Il peut s'ouvrir à n'importe quel moment, pas seulement quand je viens d'ouvrir une nouvelle URL. Je prendrai un screen la prochaine fois que le problème se présentera ; la page sera bloquée par uBlock, mais l'adresse apparaîtra (il s'agit systématiquement d'"adclick.g.doubleclick.net".

Quant à mon profil, il paraît chargé car je possède de nombreux thèmes (que je n'utilise plus) et de nombreux plugins, qui n'apparaissent pas sur la page dédiée de Firefox, sont également visibles (VLC) ; ce dernier point m'intrigue, je ne sais pas à quoi cela correspond exactement. Sinon, j'ai légèrement modifié mes extensions depuis les premiers tests ; j'utilise notamment uBlock au lieu d'AdBlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...