Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel danger d'avoir cliqué là ?


maiteline

Messages recommandés

Hello

désinstalle Java 8 update  171 , obsolète et a risque
met a jour le lecteur VLC > videolan.org
Réinitialise internet explorer 

  1. Fermez toutes les fenêtres et les programmes ouverts.
  2. Ouvrez Internet Explorer et sélectionnez Outils  > Options Internet.
  3. Sélectionnez l’onglet Avancé.
  4. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser.
  5. Dans l'encadré Voulez-vous vraiment réinitialiser tous les paramètres d’Internet Explorer ?, sélectionnez Réinitialiser.
  6. Lorsque Internet Explorer a terminé d’appliquer les paramètres par défaut, sélectionnez Fermer, puis OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Ensuite on fait une correction avec FRST .

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page >>  https://textup.fr/374125i9
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
 pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Fait un scan Adwcleaner

  • Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
    Télécharger AdwCleanerSur le bureau
    Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clic Accepter sur la première fenêtre
    • Cliquer sur Analyser Maintenant

    c974.png
    cliquer sur rapport , sinon les rapports se trouvent sous C:\Adwcleaner\Logs
    Héberger le rapport sur : CJOINT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ab-web; je cherche dans edge pour le réinitialiser....pour l'instant, je cherche où ça se passe....

...et je ne trouve pas ça dans les paramètres de EDGE....peux-tu m'aider ?  vu! je continue

voilà:

https://www.cjoint.com/c/IIAjDQs4cdW

pour ADWCLEANER, en fait, quand je clique su le lien que vous avez mis,  le téléchargement ne notifie pas 'adwcleaner' mais 'malewarebyte'. Pour le compte rendu, je ne trouve pas de dossier c:/adwcleaner.

j'ai exporté le log en .txt et l'ai mis là

https://www.cjoint.com/c/IIAjHSzkDzW

est-ce normal de ne pas avoir vu adwcleaner.... ?

 

j'ai oublié de signaler que au redémarrage, j'ai eu une fenêtre du are feu de windows qui signalait que samsung easy printer manager demandait à communiquer sur réseau privé; j'ai autorisé, j'espère avoir bien fait.

Modifié par maiteline
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas Edge , mais internet explorer qu'il faut réinitialiser
Ouvre le disque système , dans Programmes cherche le dossier internet explorer , ouvre le et lance internet explorer , en cliquant droit sur iexplore.exe > exécuter en tant qu'administrateur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée; je vois que j'ai cliqué sur le premier bouton du lien qui télécharge malwarebytes. Décidément, je ne m'arrange pas! est-ce que je passe adwcleaner maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ab-web a dit :

ce n'est pas Edge , mais internet explorer qu'il faut réinitialiser
Ouvre le disque système , dans Programmes cherche le dossier internet explorer , ouvre le et lance internet explorer , en cliquant droit sur iexplore.exe > exécuter en tant qu'administrateur .

J'ai 2 dossiers programme où il y a internet explorer : programmes   et programmes (x86). je viens de  faire la manip  sur celui du x86. En fait, je  pense n'avoir jamais utilisé iexplorer sur cet ordi. juste EDGE quand firefox ne marche pas bien (sur de très très rares sites).

Mais j'ai passé ton correctif textup avant donc que de resetter iexplorer  ...   grave ?

et j'ai passé malewarebyte à la place d'ADWcleaner.... je n'ose plus toucher à rien 😟.

 

Modifié par maiteline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

rapports adwcleaner passé maintenant

https://www.cjoint.com/c/IIAmKds4p8W

https://www.cjoint.com/c/IIAmLoC2Y4W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est tout bon Adwcleaner n'a rien trouvé , ce qui est trouvé sont les logiciels préinstallés par Asus
Si tu veux en supprimer , tu peu faire le nettoyage et choisir ceux que tu voudrais enlever , mais moi je n'en prend pas l'initiative , pour moi c'est terminé !
Fait juste la réinitialisation de internet explorer situé dans le dossier "programmes" ( c'est internet explorer64 bit)
Celui que tu a réinitialisé dans "Programmes (x86)" , est la version 32 bit ! et j'ignore si une action faite sur l'un se répercute sur l'autre !

Ensuite pour terminer fait ceci !

KpRm (de Kernel-panik),

Télécharge sur le bureau https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
Désactive temporairement ton antivirus s'il réagit
Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Coche les cases :

  •      Supprimer des outils (précochée)
  •     Supprimer les points de restauration
  •     Créer un point de restauration

    Clique sue [Exécuter]...laisse travailler
    Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
    Héberge le rapport sur Cjoint
    Donne le lien créé dans ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très grand merci ab-web

je fais ça à mon retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.cjoint.com/c/IJridukPznW

 

Je suis désolée d'avoir pris tant de temps pour le nettoyage... je n'avais pas oublié...

Bonne journée à toi et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Quel danger d'avoir cliqué là ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...