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Échec de la mise à jour KB 4489878 sur Windows 7


Redazione

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Bonjour,

Les deux mises à jour de Mars 2019 se sont téléchargées dans Windows update , mais j'ai eu une erreur à l'installation.
J'ai donc retenté l'installation manuelle une par une , la Maj KB 4474419 s'est installée sans problème , mais cela fait deux fois que j'essaye avec la Maj KB 4489878 et c'est toujours "échec de l'installation". Je ne comprends pas pourquoi une Maj va bien et pas l'autre

J'ajoute que suite à d'importants problèmes de démarrage trop lent de l'ordinateur , puis de fermeture (Task Host qui ne se ferme pas)j'ai fait un diagnostic "sfc/scannow" puis une réparation qui n'a pas pu tout corriger , et enfin une réparation par "Windows Repair". Tout semble fonctionner correctement et le démarrage  la navigation sont bien plus rapides. Je n'ai pas fait de réparation sans perte de données à partir du disque d'installation, Windows était dans l'ordi au départ , je ne possède que les disques de sauvegarde que j'ai faits au début et je suis un peu perdue sur ce coup là.

Merci par avance pour votre aide.

 

Modifié par Redazione
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  • Dylav a modifié le titre en Échec de la mise à jour KB 4489878 sur Windows 7

  • Modérateurs

Bonjour Redazione,

Pour résoudre les problèmes lors des mises à jour générées par Windows Update, nous allons utiliser WinUpdateFix, outil développé par Xplode.

w25i.png

WinUpdateFix te permet de :

  • Redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • Rétablir certains paramètres
  • Créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Télécharge WinUpdateFix
  • Il ne nécessite pas d'installation; pour le lancer, clique droit sur l'icône située sur le Bureau et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la partie Services (Mises à jour automatiques - BITS - Service de cryptographie) tout doit être en vert; si ce n'est pas le cas, clique sur Automatique et sur Démarrer pour lancer les corrections nécessaires
  • Dans la partie Actions, clique sur Tous, de manière à ce que les cases devant les lignes suivantes soient toutes cochées :
    • Effacer le catalogue des mises à jour
    • Réinscrire les DLL
    • Vider le dossier SoftwareDistribution
    • Réinitialiser les paramètres Winsock
    • Supprimer les fichiers temporaires
    • Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    • Supprimer le proxy
    • Restaurer les policies
    • Effacer la file d'attente BITS
    • Clique sur le bouton Exécuter
  • Un message t'avertira de la réussite de l'opération
  • S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le en validant par OK
  • Pour finir :
    • copie-colle le contenu du rapport lors de ta prochaine réponse
    • essaie à nouveau d'installer les mises à jour via Windows Update

@+

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