Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Virus ?


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

je constate que mon enceinte bluetooth n'arrête pas de "sauter", de manière aléatoire, parfois aucun problème pendant plusieurs jours et puis d'un coup l'inverse... C'est surtout via youtube que ça saccade mais également via deezer quand je bouge la souris j'ai l'impression ou que je regarde une vidéo en même temps. Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec un virus éventuel ? Car de temps en temps je regarde des matchs de foot en streaming et ça m'ouvre plein de fenêtres et je suis obligé de d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour fermer le navigateur.

Pourriez-vous m'aider à nettoyer le pc pour voir s'il y a du mieux ?

Merci !

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keziah,

Le problème semble plutôt venir du matériel.
On va vérifier si l'ordinateur n'est pas infecté.

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharge sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    190922043556549589.png
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports le pc est propre.

Il faut Régler ce problème >> ATTENTION: La Restauration système est désactivée
Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows

On va faire une correction de quelques fichiers avec l'outil FRST.

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   https://textup.fr/377194Sz
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après il faudra vérifier les mises à jour sur le site de l'éditeur de certains programmes présent sur ton ordinateur.
Exemple actuellement sur ton PC VLC media player Version 2.2.4 > la dernière version 3.0.8 VLC media player
Aide supplémentaire >> Dernières versions des principaux logiciels


Et vérifier aussi la mise à jour de tes pilotes.>> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Normalement après tout ça tes problèmes devraient être résolus.

En attente du rapport Fixlog.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, voici le lien :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7052ec6f3d2a2e0584ba8c0dcacb5857

 

Donc, aucun virus tout est propre ?

Tu trouves ça normal qu'une enceinte bluetooth fonctionne par moment et à d'autres moments saccade ? J'ai lu que d'autres étaient concernés, est-il possible qu'en fonction du matériel du voisinage cela crée des interférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ordinateur il est propre.
Je n'ai pas d'explication précise à te donner sur le pourquoi.
Mais oui possible que cela vient du matériel,du branchement USB ou de l'Environnement.
Le son est saccadé ou du bruit est généré au cours d'une connexion Bluetooth.
Les pilotes sur l'odinateur ont été mis à jour surtout pour la carte audio ?
As-tu essayé  l’utilitaire de résolution des problèmes audio sur ton W10 ?

Le mieux c'est que tu fasse un nouveau sujet dans le forum W10 ou Hardware avec le titre "problème enceinte bluetooth"
Ici nous allons pouvoir pour terminer.

  • On Supprimer les outils .
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 2 cases.
    Supprimer les outils.
    Créer un point de restauration

    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Ensuite pour ici il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Virus ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...