Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Big problème, mon PC est méga lent


tiboy974

Messages recommandés

Bonjour

ton zhpdiag est un peu vieux version de 2016
tu va donc me refaire un zhpdiag en téléchargeant la dernère version + une analyse avec FRST .

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

     
    clic sur Scanner , laisse travailler
    jh0k.png

     a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

     Comment poster les rapports
     Aller sur le site : Cjoint
    ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

 

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

Installe FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Sous Windows 7 - 8 et 10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Sur le menu principal,
laisser les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt
  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cijoint cjoint
  • Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.


Cliquer sur Ouvrir>> Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Big problème, mon PC est méga lent

Hello

La bonne nouvelle
Zhpcleaner a fait du bon ménage il ne reste rien d'inquiétant .

tu utilise windows defender  c'est bien cela ? 
mais il reste pas mal de fichiers de avast et de avg

La mauvaise nouvelle
ton disque dur comporte un Bloc défectueux , ce qui peu expliquer l'extrême lenteur .
je peu te proposer un correctif pour nettoyer certains éléments y compris les restes d'antivirus , mais je pense qu'il sera urgent de changer de disque dur
a tu une sauvegarde d'image disque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le conseil que je te donne est en tout premier de mettre tes données personnelles (images document video photos etc etc ) a l'abri en les copiant sur un disque externe , au cas ou tu devrais refaire une installation complète .
sinon tu pourras certainement cloner ton disque sur le nouveau , ce qui éviterai de tout réinstaller .
dans l'éventualité d'un clonage il vaux mieux nettoyer ton système .

Donc je résume en premier sauvegarde des données , en second correction du système , en trois une vérification de disque qui peu apporter un meilleur fonctionnement en attente du changement de disque .

correction

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
 pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage
laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Suite a cela je te donnerais la procédure pour la vérification du disque .


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

désolé de l'absence du week end
Hum c'est bien embêtant , j'espère que tu mis tes données a l'abri , comme je te l'ai recommandé . on va tenter une réparation provisoire du disque .
A tu un cd  ou une clé usb ,  d'installation de windows 10 ?
Si oui tu peu tenter de booter dessus , choisir la réparation pour arriver sur les options de réparation ( résolution des problèmes )
Si on a pas de support de démarrage on peu accéder la page de réparation , en démarrant puis arrêtant de force la machine a plusieurs reprises , cela doit forcer le déclenchement de la procédure de réparation .

  • sur la page de réparation , on va faire une vérification de disque
  • Clic sur dépannage > > Options avancés
  • Clic sur invite de commande > > tape cette commande chkdsk C: /f/r    respecte les espaces que je matérialise par un tirait  [chkdsk-C:-/f/r]
  • valide par entrée

Attention cela peu être très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Big problème, mon PC est méga lent

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...