Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lancement impossible de Malwarebytes


steven2962

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un sujet ouvert pour une ventilation bruyante ==> Ici, Tomtom m'a conseillé de venir.

Ordi portable : MSI CR62, windows 10, navigateur Opéra, antivirus Kaspersky free.

Mon souci:

En plus de la ventilation qui s'anime par moment, j'ai installé Malwarebytes que j'utilise depuis des années, mais je n'arrive pas à le lancer. Ce message s'affiche "Unable to connect the sevice". J'ai tenté de le désinstaller et le réinstaller mais toujours rien. J'ai tenté de passer par les "services" pour le démarrer mais j'ai un message de windows "Erreur 577 : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier...."

En essayant de trouver une solution j'ai vu un message disant que ça pourrait être à cause d'un virus. J'avoue que ça fait quelques mois que j'ai ce problème avec Malwarebytes.

De plus j'ai peut-être téléchargé un logiciel d'un site pas sûr en voulant régler ce souci de ventilo (voir sujet ouvert ailleurs, lien plus haut).

J'espère avoir donné tous les renseignements nécessaires. Merci d'avance et merci pour votre aide.

Bonne soirée !

 
Modifié par steven2962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien steven2962 je te conseille pour le moment de désinstaller Kaspersky free  de ton w10.

On va commencer par faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharge sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour le systèmes x32 (x86) ou Pour le systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Accepte les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    190922043556549589.png
    Clique sur le bouton ANALYSER.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après la désinstallation de Kaspersky comment ce comporte ton ordinateur ?
Vérifie que l'antivirus de w10 Windows Defender est  réactivé et fait sa mise à jour avec windows update.
As-tu essayé de réactiver Malwarebytes ?


Fait cette Correction avec l'outil FRST.

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/377887e1
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite si Mbam n'est pas actif >> Télécharge de nouveau Malwarebytes Anti-Malware
Et réinstalle le par-dessus ensuite fait un scanne avec MBAM.
Post le rapport.
Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'ordinateur se porte bien après désinstallation de Kaspersky, pour le moment la ventilation ne s'est pas emballée. Windows Defender est bien activé et la mise à jour faite.

Par contre Malwarebytes ne se lançait toujours pas.

Voici le rapport après la correction ==> https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdd3a995262838a2d11c0db9dbd1b01ba 

J'ai réinstallé Malwarebytes via ton lien mais ça ne marche toujours pas. Les mêmes messages s'affichent.

C'est possible que je quitte l'ordi jusqu'à demain donc au cas où je te remercie encore et te souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK télécharge l'outil de désinstallation Malwarebytes Clean Uninstall
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Si Mbam est dans la barre des tâches clique droit sur l'icône et sur Quitter
Clique sur mbam.clean exécuter en tant qu'administrateur
Suis les indications et exécute le redémarrage de l'ordinateur lorsque c'est demander.

En cas ou cela ne fonctionne pas télécharge sur cette page l'autre outil Désinstaller et réinstaller à l'aide de l'outil de support Malwarebytes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK parfait je pense que c'est Kaspersky le responsable de tes problèmes.
Les Antivirus tiers sous W10 sont souvent à l'origine de dysfonctionnements sur le système.
comme des blocages,forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Le mieux c'est d'utiliser Windows Defender qui est très bien noté, et Malwarebytes comme protection.
Il y a même un Anti-Ransomware dans la configuration de Windows Defender >> Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Si c'est bon nous allons pouvoir pour terminer.

  • On supprimer les outils et l'on purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 3 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration

    1908040606323318.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lancement impossible de Malwarebytes
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Lancement impossible de Malwarebytes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...