Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci  tomtom95

Microsoft update catalogue: cela ne marche pas.

Pour le reste je vais examiner 

le téléchargement d'un fichier iso vient de se terminer mais je n'ai pas le choix je ne peux rien conserver.

Le problème est que l'installation semble bien se faire  100% mais qu'elle se termine brutalement avec le message et l'erreur "0x800F0904" toutes les pistes explorées  n'aboutissent pas.

Je voudrai réparer sans perdre des données paramètres et fichiers.

Posté(e)

Re,

D'accord sans perte de données et fichiers c'est possible,par contre les paramètres ça dépend lesquelles ont été modifier.

Tu peux essayer de réinitialiser ton W10 sans perte de fichiers ça réparer le système .

Par prudence fait une sauvegarde de tes fichiers perso (Photo,vidéo,musique fichier texte Pdf ...) sur un support externe (clé USB ou disque).
Voici la procédure pour la réinitialisation de Windows 10 via les paramètres de windows.
Il faut Cliquer droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres
Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
cliquez sur Commencer
Dans la fenêtre choisissez une option ,IMPORTANT clique sur Conserver mes fichiers.
Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows.
Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
Laisse Windows 10 se réinitialiser.
Lorsque c'est fini lance Windows Update pour les mises à jour et vérifie les pilotes dans le gestionnaire des périphériques.
Tutoriel Réparer Windows 10 sans perdre ses données
Autre Comment réinitialiser Windows 10 : le tutoriel complet

Posté(e)

Re,

Une chose que tu peux faire avant c'est de faire une réparation des composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
si tu as le message  (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu auras le message 100% (la restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur

Ensuite Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
sfc /scannow et validez avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Après vérifie les mises à jour avec windows Update.

Posté(e)

Tu peux héberge le rapport Dism.log  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Fait seulement la première partie pour activer sur ton w10  Net Framework 3.5
Lorsque c'est fait redémarre l'ordinateur pour prendre en compte la modification et essaie de nouveau la commande Dism RestoreHealth

Posté(e)

Je commence à être paumé.

J'ai cliqué sur "service rapport en ligne"  deux fenêtres dans "Hebergementde fichiers......"

J'y colle le fichier Dism.log dans la première case et son contenu dans la seconde.

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Posté(e)

Bonjour,

Pour héberger le rapport tu vas  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur le bouton Parcourir ce qui te ramène sur ton ordinateur et ouvre une nouvelle page.
Sur cette page tu chercher le rapport Dism.log et son emplacement c'est lecteur C >> windows >> logs >> Dism >> dism.log
Tu  sélectionne  dism.log et en bas de la page tu clique sur Ouvrir
Maintenant Sur le site clique sur  ENVOI, ce qui crée un lien du rapport.
Ensuite tu surligne et copie le lien et tu viens le coller ICI dans ta prochaine réponse

Posté(e)

J'ai fait Net Framework ( il était déjà coché) puis le PC a démandé un redemarrage 
Je relance  Restorehealth
Exécuté à 100% mais pas de rapport.

Pas de parcourie après "Service rapport en ligne
Je t'ai envoyé le rapport Dism.log
PS le PC a relancé un nouvel update mais terminé avec erreur

Posté(e)

Re,

Pour le rapport lorsque tu l'héberge je ne reçois rien c'est a toi de copier le lien et de le coller sur le forum.
Si tu n'arrive pas avec hébergeur essai avec Cjoint le principe reste le même.

La procédure avec Dism une fois a  100%  il faut attendre  le message >> (la restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Ensuite seulement un rapport est créé Dism.log.
Le scanne n'est pas allé jusqu'au bout;-)

Bien fait le deuxième scan avec sfc /scannow.