Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour DK- !

Au vu des infos que tu m'as données, je te propose ceci :

  • création d'une BdD Access contenant 3 tables :
    • kana-j qui contient le contenu du fichier texte du jour créé par kana-chan
    • kana-j-1 qui contient le même contenu que kana-j, mais avec les données de la veille
    • dk-ref qui contient les numéros créés par DK- associés au pseudo du plieur
  • création d'un programme qui gère tout ça

Fonctionnement du programme  :

  • tu crées un fichier TXT qui contient les données de kana-chan
  • un bouton du programme met à jour les données dans la table kana-j en ajoutant le n° de référence. La table kana-j devient kana-j-1 et le fichier TXT servira à créer le contena de kana-j
  • affichage d'une grille avec ces données, avec tri via le titre de la colonne
  • un bouton Comparer qui compare les données de kana-j avec celles de kana-j-1
  • affichage des différences dans une grille
  • un bouton Dépassement qui permet de savoir qui  a dépassé certains seuils de points ou de wu (une zone sera à remplir manuellement pour connaître le seuil). Le résultat sera affiché dans une autre grille.
  • un bouton mise à jour pour introduire le n° et le pseudo d'un nouveau plieur dans la table DK-ref

La première fois, les tables kana-j et kana-j-1 seront identiques, mais c'est juste pour initialiser les tables.

Question : que dois-je faire avec les données de bas de page du fichier TXT ?

Ais-je bien compris ton besoin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Pour le déplacement, je copie mon sujet dans le topic donné en lien ou dans un nouveau sujet  dans JRAD ? Si je le colle dans le topic folding@home les stats, il sera noyé dans la masse des autres messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Notpa : Parfait ! :super:

Mais je viens de penser qu'il me faudrait stp 2 champs supplémentaires, modifiables pour mettre à jour mes classement des « actifs à un an » et « actifs kana ».

- actifs à un an  : pour l'instant j'en ai 293 (liste : www.cjoint.com/c/IKdn5Su37bd) mais il me faudra ajouter par la suite les nouveaux, et supprimer ceux qui dépasseront un an d'inactivité.
- actifs kana (ie. pendant les 7 derniers jours) : ça change chaque jour !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quant au déplacement de ton sujet "Programme", il suffisait de le fusionner avec le sujet "Stats", et son message unique serait allé se glisser au bon endroit chronologique. Tu peux d'ailleurs encore le faire maintenant, il suffit de séparer au préalable les messages 2 à n du présent topic pour le réduire à un seul message, et vogue la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dylav a dit :

Il me paraissait plus pertinent de garder un topic "Programme", dans lequel tu aurais rapatrié les desiderata de DK. Le topic "Stats" est déjà monstrueux, et ne cessera de grossir dès qu'elle aura repris son reporting...

C'est ce que pense aussi mais DK- m'a demandé de faire ça. Tant pis, comme c'est moi qui gère le programme, c'est à moi de décider dans quel sujet il est le mieux placé. D'autant plus qu'avant d'être opérationnel, il y aura pas mal d'échanges de messages.

Je déplace donc le sujet des archives dans le JARD et recolle tous les messages s'y référant..

Désolé DK-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Notpa a dit :

Je déplace donc le sujet des archives dans le JARD et recolle tous les messages s'y référant..

Désolé DK-...

Bon. J'ai déjà donné mon avis, mais faites donc comme vous voulez.
Mais
1. le topic stats n'a rien de « monstrueux », tout de même ! À peine 87 pages.
2. le titre de ce topic-ci est malvenu, et pourrait égarer de nouveaux plieurs : le « programme Folding@home », c'est le client qu'on installe pour plier ! Or ici il s'agit d'un soft greffé sur les stats de Kana.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...