Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Voici la fenêtre du programme de collecte des données et de mise à jour de la base de données :

86ej.jpg

Je fais mes tests avec près de 99 enregistrements. Ce qui explique qu'il y a des plieurs dans Kana et pas dans ta liste. Mais une fois que les 20.000 enreg seront pris en compte, il ne devrait plus avoir de ce type d'erreur. Pour t'aider, le programme de gestion agira de même : le plieur absent dans ta liste sera signalé et marqué UNK dans la grille.

Il y aura les mêmes grilles dans le programme. En cliquant sur le titre d'une colonne, la grille sera triée en ordre croissant de cette colonne.

La fenêtre Plieurs (ta liste + les actifs) aura la possibilité de modifier ou ajouter un plieur, et pour les actifs, passer d'actif à inactif (7j ou 365j).

Si tu as des remarques (pas sur le design de cette fenêtre mais de son contenu), dis le moi.

Maintenant que j'ai une table correcte (mais pas complète), je passe à l'étape suivante : codage du programme de gestion.

Au fait,  as-tu une icône particulière Folding@Home pour l'associer à ce nouveau programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Notpa,

 

Il y a 22 heures, Notpa a dit :

Si tu as des remarques (pas sur le design de cette fenêtre mais de son contenu), dis le moi.

À part que je ne capte pas trop la colonne dans les deux blocs de gauche, tout le reste me semble ok.
 

Il y a 22 heures, Notpa a dit :

Maintenant que j'ai une table correcte (mais pas complète), je passe à l'étape suivante : codage du programme de gestion.

Au fait,  as-tu une icône particulière Folding@Home pour l'associer à ce nouveau programme ?

Bonne chance pour le codage...
Pour l'icône, que dis-tu de l'une de ces deux-là (faites à l'arrache, avec la molécule emblème historique du folding, et soit une espèce de coccinelle, soit le K de Kana – clique dessus pour taille réelle) ?
19110605211223223816495951.png  19110605211523223816495953.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les n° dans les grilles de gauche sont les DK-ref. Je changerai le titre de colonne  dans le programme de gestion, dont l'icône sera comme ça :

0fjj.jpg

Mettre la coccinelle eut été un peu trop mégalo...

Le menu Gestion de plieurs sera la fenêtre où tu pourras gérer ta liste de DK-ref et des actifs. La page d’accueil du programme sera les listes Kana-chan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK- !

Petite question concernant les Actifs et ta liste. Lorsque tu ajouteras une référence dans ta liste (DK-ref), dois-je aussi ajouter cette DK-ref dans la liste des Actifs ?  Si tu ajoutes un plieur, dois-je mettre automatiquement à jour la liste des DK-ref ? Ça me parait logique et simplifie ta tâche, sans parler d'un oubli possible (Plieurs pas dans ta liste et l'inverse);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DK- a dit :

Je n'ajoute de dk-réf que quand un nouveau plieur se présente, et il est donc forcément « actif » à ce moment là (et pour les 365 jours qui suivent).

C'est bien ce que j'avais compris. Donc, nouveau plieur = nouvel actif. Pour l'ajout d'un nouvel actif, il faudra d'abord créer le plieur, puis le programme créera automatiquement l'actif avec les 2 périodes à Y. Donc pas de bouton Créer dans la zone des actifs, juste un bouton de Mise à jour pour changer les périodes.

Ça simplifie mon code !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK- !

J'ai partiellement fini le programme [email protected]. Il est disponible avec sa base de données sur Cjoint :  [email protected].

Notes générales :

  • cette version beta ne travaille que sur 500 enreg. pour les listes Kana, les DK-ref et les Actifs
  • la mise à jour de la liste des Kana n'est pas encore implémentée. Pour le moment, c'est juste un liste mais qui permet de te familiariser avec le programme
  • comme tu utilises KOK, tu ne devrais pas avoir de soucis d'exécution : j'utilise les mêmes OCX et DLL

Fenêtre des Kana du jour et de j-1

  • il y a des erreurs dans la liste, colonne DK-ref (UNK). C'est dû au fait que la liste des DK-ref est incomplète
  • le menu Gestion des plieurs affiche la fenêtre de gestion des membres

Fenêtre de gestion des Plieurs

 - zone plieur

* liste des DK-ref
* un bouton Ajouter permet de rajouter une nouvelle DK-ref
* l'ajout d'un nouveau plieur met à jour automatique la liste des Actifs

- liste des Actifs

* liste des membres actifs avec possibilité de modifier leur statut (7j - 365j

- liste des absents

- liste des Plieurs trouvés dans le Kana du jour mais pas dans les DK-ref. Cette liste contient beaucoup d'entrées vu que la liste de DK-ref est réduite. En mode production avec près de 19.000 lignes, cette liste ne se remplira que si un nouveau plieur est apparu. Dans ce cas, cliquer sur la ligne correspondante. La zone des Plieurs contiendra le nom de ce membre, a toi ensuite d'affecter une DK-ref et de l'ajouter.

 

Voilà. Je t'envoie cette version non définitive pour que tu puisses faire joujou avec, me donner des conseils, me faire des remarques et des suggestions.

Have fun !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...