Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser : sur toutes les grilles (sauf celle des DK-ref absents), la touche Home/Début affiche le grille à la position 1, la touche End/Fin positionne la grille à la dernière ligne. C'est plus rapide que la souris ou l'ascenseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Notpa a dit :

comme tu utilises KOK, tu ne devrais pas avoir de soucis d'exécution : j'utilise les mêmes OCX et DLL

Ben si. Apparemment, j'ai un souci avec la dll.

Au lancement du soft :
19111112164723064116504375.jpg

Je suis allée la récupérer dans ton zip du programme de mots croisés, et pas mieux :
19111112164723064116504376.jpg

 

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué.
J'ai passé les mêmes commandes que Dylav là-bas (en cmd admin) :
C:\windows\syswow64\regsvr32  "C:\Windows\SysWOW64\RICHTX32.OCX"  →  ok

Puis re-tenté de démarrer le programme  →  pas mieux, toujours vbfmachin13.ocx absent ou incorrect.

Repassé la commande (toujours en mode admin) :
C:\windows\syswow64\regsvr32  "C:\Windows\SysWOW64\VB6FR.DLL"  →  j'ai toujours le module a été chargé bla blabla mais le point d'entrée est introuvable.

– – – – 
edit :
Je viens de vérifier, dans mon C:\Windows\SysWOW64\, j'ai bien un VBFLXGRD12.OCX, mais pas de numéro 13...
Et il ne semble pas exister sur le site indiqué (pour les mots croisés) : www.ocxme.com/search

Re-edit :
Truc 13.OCX  trouvé ici : github.com/Kr00l/VBFLXGRD/blob/master/ActiveX Control Version/Bin/VBFLXGRD13.OCX

Et ça fonctionne à présent ! ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Notpa a dit :

la mise à jour de la liste des Kana n'est pas encore implémentée. Pour le moment, c'est juste un liste mais qui permet de te familiariser avec le programme

Ok, vu.
Le reste est très engageant ! :super: j'attends la suite avec impatience...

Juste une remarque :
Si tu pouvais éviter de nommer ce soft « Folding@home », ce serait tellement plus parlant pour moi ! (et puis « folding@home », c'est plutôt réservé au client de calcul des wu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Autant pour moi ! Ce programme utilise une version 13 du composant VBFLXGRD alors que KOK a la version 12. Je n'avais pas pensé à ça. Avec mes excuses.

DK-, aucun souci pour changer le nom de l'EXE. As-tu un nom parlant pour toi à me proposer ? Suivi-Kana.exe par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque n°1 :
Pour le nom « assez parlant » de l'exe, je crois que j'ai déjà approuvé l'une de tes suggestions précédentes :

Le 03/11/2019 à 17:22, DK- a dit :

Kana-bis pour le soft et le topic, ça me branche aussi !

Le 06/11/2019 à 20:38, DK- a dit :

Et appelle-le donc kana-bis, ça me fera marrer tous les jours !

:grin:
 

Remarque n°2 :
Comme les mises à jour des listes de Kana pour les jours J et J-1 vont être un peu longues à charger (20 secondes pour actuellement 500 plieurs, qui deviendront 10-12 minutes pour chacun des deux fichiers), y a-t-il un moyen de conserver par défaut le jour J (qui resservira le lendemain) ?

J'insiste sur le « par défaut », car il peut m'arriver de choisir deux fichiers non consécutifs (genre un mois ou un an d'écart) et il ne faudrait pas que ça soit bloqué au fichier enregistré la veille.

 

edit  :  je salive sur
19111102250923064116504476.jpg

Et ma souris te remercie beaucoup pour les raccourcis listeup et listedown. ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Remarque n°1 :

Va pour le Kana-bis.exe. Mais si tu as des problèmes avec avec la Brigade Anti-Drogue, je ne suis pas responsable !

Remarque n°2 :

Les données sont conservées dans la base de données. Les 20 sec sont le temps passé à lire les tables et à mettre à jour les grilles. Il n'y a pas de mise à jour de la table à ce moment. A ce niveau, je ne peux rien faire pour optimiser.

Avec la mise à jour, le temps va grandir. Je code en ce moment la mise à jour de la table Kana du jour. Je pense à l'optimisation en utilisant la méthode suivante lorsque tu cliqueras sur le bouton Mise à jour :

  • suppression de la table Kana-j-1 (la méthode la plus rapide pour vider une table)
  • création de cette table qui sera vide
  • copie des données de Kana-j dans Kana-j-1
  • suppression de la table Kana-j
  • création de cette table qui sera vide
  • lecture du fichier TXT du Kana du jour
  • enregistrement dans la table Kana-j de chaque ligne et remplissage de la grille Kana du jour
  • ce dernier point jusqu'à la fin du fichier TXT

C'est la méthode la plus performante. Une fois codé ces fonctions, je te dirait le temps que ça prend pour 500 lignes.

Bon, je retourne à mon coding.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...