Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir (portable Toshiba)


Did_74

Messages recommandés

Bonjour à tous,
plus de démarrage sur un portable toshiba Satellite C855. Ecran noir.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums :
pile lithium ok à 3v03
Mis HDD dans un boitier externe et récupération des fichiers qui étaient dessus. Ensuite tout supprimé sur le HDD (remis à 1 seule partition) et fait un contrôle de surface : RAS
Mis 1 seule mémoire : idem, quelque soit la mémoire utilisée
Essai en enlevant la batterie + bouton M/A appuyé 1mn : idem
Essai écran externe sur port VGA : idem

Ce que j'ai pu constaté :
retrait pile et batterie pour la nuit : l'écran s'allume et le bios me demande de remettre l'heure (normal, mais ça prouve que l'écran n'est pas HS). Après remise de l'heure, enregistrement et sortie du bios et là écran noir
retrait de la batterie pour le nuit : l'écran s'allume avec curseur blanc (normal puisque plus rien sur le disque). Je mets DVD Win7 x64 pour réinstaller et redémarre le pc : écran noir.
retrait de la batterie pour la nuit (dvd windows resté dans le lecteur) : le pc me demande d'appuyer une touche pour démarrer sur le DVD, lancement de windows et début d'installation. Au 1er redémarrage inclut dans la procédure d'installation windows : écran noir !

Configuration :
Toshiba satellite C855 avec puce graphique AMD
Win7 x64
4Go RAM (x2)
HDD WD 500Go

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour tous les conseils à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Écran noir (portable Toshiba)

  • Modérateurs

Bonjour Did_74,

Bienvenue sur Zébulon ! :-)

Le problème d'Écran Noir peut avoir différentes causes, la plus courante étant liée à un problème de carte graphique.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Démarre en mode sans échec en tapotant la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) avant l'apparition du logo Windows
  • Une fois le mode sans échec chargé :
    • supprime le pilote de la carte graphique
    • réinstalle la dernière version du pilote (de préférence sur le site du constructeur)
  • Si le pilote ne peut être installé en mode sans échec, il suffit de redémarrer le PC qui chargera un pilote VGA générique; le pilote de la carte graphique pourra alors être installé
  • Si cela ne fonctionne pas, désinstalle les derniers éléments installés avant l'apparition de l'écran noir

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tonton

Merci de ton retour, malheureusement, comme dit dans mon message initial, je n'ai plus rien sur le disque. Donc ce n'est pas un problème driver windows. Je pencherais plutôt pour un point de chauffe quelque part qui ne gêne pas l'utilisation une fois démarré mais empêche le redémarrage du chip vidéo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut; Tonton

J'ai créé le live cd comme préconiser mais impossible de voir quoi que ce soit sur l'écran. Du coup j'ai démonté le portable pour vendre en pièces.

Merci encore pour ton aide

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Did_74 a modifié le titre en [Résolu] Écran noir (portable Toshiba)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...