Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

je viens de me décider à effectuer la transition W7/W10 sur mon PC principal, après avoir constaté que la même manœuvre sur le PC secondaire s'était particulièrement bien déroulée. Le Windows 10 actuel n'est véritablement plus le même que lors de mon premier essai lors de sa sortie.

Ayant effectué cette transition directement à l'aide de l'outil Microsoft, je n'ai, à l'arrivée, qu'un seul programme qui ne soit pas compatible (un programme "Intel"), et un autre qui fonctionnait mal, j'ai dû installer une version compatible Windows 10.

Faut-il lancer un outil particulier pour vérifier l'intégrité du système d'exploitation ? Je n'ai détecté aucun problème particulier, l'installation directe de la version 1909 s'étant effectuée en moins d'une heure, et mon PC semble même avoir gagné en vélocité.

Le seul inconvénient trouvé est le délai nettement réduit pour rétrograder éventuellement vers Windows 7, au lancement de Windows 10, ce délai était d'un mois, il n'est plus désormais que de 10 jours...

Quels sont les points particuliers, dans ces dernières versions, pour réduire au maximum les fuites d'informations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce serai un peu long a expliquer , mais il faut aller dans les paramètres >> confidentialité
et sur chaque rubrique choisir le réglage qui nous conviens le mieux

sur la rubrique "Applications en arrière plan" tu peu tout désactiver cela n'empêche aucune application de fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui mais sur les liens de morron2 , on propose l'utilisation d'outils , moi je te déconseille vivement leur utilisation , au risque de détraqué windows et de ne plus pouvoir revenir en arrière .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pustelnik

Petite précision :
Tu fais Démarrer -> "Paramètres"-> "Confidentialité"
Dans la fenêtre qui s'ouvre déroule le volet de gauche vers le bas, jusqu'à "Applications en arrière-plan"
 Et clique sur "Applications en arrière-plan".

C'est vrai que dans la liste de ces applications, on peut pratiquement tout désactiver…
Néanmoins, et si utilises Windows Defender, je te conseille de ne pas désactiver "Sécurité Windows".
D'ailleurs, et même si tu n'utilises pas Windows Defender, tu peux laisser "Sécurité Windows" activé.

Ceci étant dit, et même si en position "Désactivé", cela n'empêchera pas Windows Defender de fonctionner correctement.
Mais certaines notifications peuvent ne pas apparaitre en temps réel...

... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...