Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vitesse de connexion limitée sur la carte réseau


Fullzx14r

Messages recommandés

La version pilote est revenue à 12.17.10.8 après plusieurs désinstallation de tout ce qui avait été mis aujourd'hui. Je suis revenu à la config de base de ce matin.

Numéros d'identification du matériel :

Ligne 1

PCI\VEN_8086&DEV_153B&SUBSYS_859F1043&REV_05
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Vitesse de connexion limitée sur la carte réseau

Bonjour,

Plus de nouvelle depuis quelques heures après la transmission de la dernière info concernant le numéro d'identification matériel.

Sans doute que celui-ci ne permet pas d'avancer vers une solution autre que la mise en place d'une nouvelle carte réseau ???

Dommage car je n'ai pas d'emplacement libre pour l'installer sur ce PC. Il faudra faire le choix d'en déposer une qui sert peu souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai aussi une vie en dehors du forum, désolé ....:whistling:

Je cherche à comprendre

les infos données correspondent à une carte réseau Intel 
Les caractéristiques de la carte mere Asus H81M-E indiquent une carte réseau Realtek

Il y aurait ceci

https://fr.driverscollection.com/Search/PCI\VEN_8086%26DEV_153B

 

Edit : si vous connectez un autre PC à la place de celui-ci, sur le cable réseau, la vitesse est-elle 1 Gb/s ?

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal. Je comprends parfaitement que chacun ait une vie en dehors des forums. J'étais même étonné de recevoir une réponse un dimanche.

Pour revenir à la confusion de provenance de la carte mère. Mon PC est un ASUS M51AD. La carte mère est donc OEM à mon avis. Sa référence complète est :

H81M-E/M51AD/DP_MB

J'ai 2 PC ASUS portable l'un N76V n'a pas une carte réseau 1Gb mais 100Mbit. L'autre n'a pas de port ethernet et il a moins d'un an.

J'ai installé le pilote indiqué dans votre dernier message. Cela ne change pas le fonctionnement qui est refusé en 1Gb. De plus Windows remet une MAJ du pilote automatiquement à la version 12.17.10.81

Je suis comme vous je ne comprends pas où est le problème.

Normalement le paramétrage en détection auto doit trouver le réseau 1Gb et connecté à ma livebox 4 fibre en direct ce n'est pas le cas. La carte est peut être défectueuse.

Si c'est le cas pour ajouter une carte réseau PCIe je dois aussi changer ma Carte vidéo qui est trop large avec son radiateur pour une low profile. Ce n'est pas bien grave car c'est une carte bas de gamme GT630. Dans ce cas pourriez vous me conseiller une carte graphique qui ne prend pas plus de la largeur d'un slot et une carte réseau.

J'ai pensé à ceci :

TP-Link TG-3468 Carte Réseau PCI Express Gigabit

Carte graphique ASUS GT710-SL-2GD5 Certe ce n'est pas un haut de gamme mais je ne fait pas de jeu.

Votre avis SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal, pas de problème...
C'est vrai que c'est frustrant d'attendre une réponse....

Ca me parait assez bizarre.
Le plus souvent, la carte réseau reste à 100 Mbs et ne passe pas à 1 Gbs à cause du câblage derrière.
Mais là, ce n'est pas le cas.

Avez vous besoin de la carte graphique ? 
La carte mère en possède une intégrée.

Il y a 2 slots PCI, en plus de celui de la carte graphique.
L'un est inaccessible à cause de la carte graphique.
L'autre est occupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@longaripa :

Oui je souhaite garder une carte graphique un peu plus puissante que la carte interne si tant est qu'il y en ai une Intel.

Oui l'autre est occupé par une carte PCIe Firewire qui certes me sert peu souvent pour des captures vidéo d'un camescope. Une solution reste possible c'est mettre une carte réseau à la place et ne la remettre en place que quand c'est nécessaire.

@morron2

Le Windows est la version W10 Famille 64 bits version 1909 (18363.476)

Le pilote Intel proposé a été installé sur cette machine avant ma prise de contact avec le site. C'est celui qui est indiqué au début du message.

Quel que soit le pilote le résultat reste le même. La carte sélectionne par défaut le réseau 100 Mbit/s. Si je force le réseau manuellement en 1 Gb il n'y a plus de connexion entre carte et réseau. Le câble ethernet fait 1 m entre box et PC.

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme carte graphique, il peut y avoir la GT710  .
Ca devrait etre équivalent à la GT630, à vérifier 

Pour la carte réseau, celle indiquée fera l'affaire 

Pour le cable (pardon si j'insiste), c'est bien un cable Cat 5e mini, avec les 8 fils branchés ? 

Edit : il peut aussi y avoir ce genre d'adaptateur  USB-RJ45 , qui fonctionnerait en Gigabit d'après les commentaires 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je pensais plutôt à celle-ci Asus Gt710

Pour ce qui est de l'adaptateur USB-RJ45 je n'avais pas pensé à ça mais c'est une excellente idée. Et aux vues des prix de l'engin je vais essayer. Avantage si c'est performant comme indiqué, ce serait polyvalent aussi pour les deux Ordinateurs portables dont celui qui n'a pas de port RJ45

Merci pour cette info

Modifié par Fullzx14r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci aux intervenants pour leur support.

J'ai appris des choses et ça c'est positif. J'ai commandé du matériel (clé USB - RJ45) dont finalement je n'aurais pas besoin pour mon PC bureau Pas grave elle servira pour le PC portable sans port RJ45.

Mon problème est résolu en changeant le câble RJ45 par un neuf. A croire donc que mes câbles anciens étaient soit mal étiquetés soit endommagés. Avec un câble neuf reçu de mon provider la connexion s'est faite en auto à 1 GB. Mon débit descendant vérifié est désormais de 960 Mb/s et plus de 400 en Upload. C'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...