Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran de verrouillage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une amie qui, il y a quelque temps, a acheté un pc portable avec Windows 10. La personne qui lui a vendu ce pc avait apporté une modification de telle sorte qu'elle ne tape plus son mot de passe lors de l'ouverture. Et mon ami avait une image aléatoire sur l'écran de verrouillage. Or depuis peu le pc n'affiche plus l'image aléatoire d'écran de verrouillage ou plutôt elle s'affiche mais elle est brouillée.

Est-il possible de remédier à ce petit soucis ?

Modifié par mc guill

Posté(e) (modifié)

Bonjour mc guill

Ton amie n'est pas la seule dans ce cas !
Et il en est ainsi depuis la mise à jour du mois de Mai 2019, vers la version 1903 de Windows 10.
Ce n'est ni un dysfonctionnement, ni un bug, c'est tout simplement une petite lubie de Microsoft.

Certains affirment que l'on peut "déflouter" cette image, et cela est vrai.
D'autres prétendent que cette manipulation de "défloutage" risque de demander plus de temps à Windows 10 pour s'ouvrir, c'est pourquoi les images de démarrage sont floutées.

Chez moi je n'ai rien modifié… ce floutage de l'écran d'accueil au démarrage ne me dérange pas.

Sinon, voir ici :
https://www.the-infos-du-geek.fr/windows-10-1903-ecran-daccueil-flou/
Ou encore ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/51710-desactiver-l-arriere-plan-flou-sur-l-ecran-de-connexion-windows-10-may-2019

Attention, aux scripts ou aux fichiers REG "tout prêt" qui peuvent être proposés pour automatiser cette procédure de défloutage !
A moins de savoir exactement d'où ils viennent, je ne leur fais qu'une confiance très limitée...

En faisant une recherche, par exemple sur Google, tu trouveras encore pleins d'autres sites donnant des solutions pour supprimer ce floutage.
Mais est ce vraiment bien utile ???...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en Écran de verrouillage
Posté(e)

merci le novice

je vais étudier les solutions

mon amie à 83 ans et pour elle les photos d'écran de verrouillage c'est tout.

elle est en admiration

donc si il n'y a plus de photo c'est un désastre

Posté(e)

Bonjour a tous

je n'ai pas connu ce problème
le passage a la version 1909 , réglerai peu être le souci !
voir quelle version est installée : touche windows+R > taper winver > ok

Posté(e) (modifié)

bonjour ab-web

c'est la version 1903

en grattant un peu les recherches j'ai trouvé une solution sans trop faire de manipulation.

il suffit d'aller dans "personnalisation" puis "couleur" et décocher la case "transparence"

je viens de faire la mise à jour vers la 1909 et ça ne résout pas le problème.

merci à vous deux

Modifié par mc guill
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Écran de verrouillage
Posté(e)

Hello

Je suis un peu surpris : parce-que l'effet de transparence , joue sur la barre des tâches et le fond du menu démarrer .
Mais bon si cela a résolu le souci tant mieux et merci du retour .