Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Protection bancaire et VPN


MagicXarko

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un énorme problème de dialogue avec les interlocuteurs de mon ancien antivirus, je suis momentanément protégée par Avaast en mode gratuit.

Avaast me propose la protection VPN et la protection bancaire à l'essai. J'avoue redouter une mauvaise surprise aussi j'aurais aimé quelques retours avant d'accepter ou pas.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Modifié par MagicXarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MagicXarko a dit :

Avast me propose la protection VPN et la protection bancaire à l'essai. J'avoue redouter une mauvaise surprise aussi j'aurais aimé quelques retours avant d'accepter ou pas.

Bonjour MagicXarko

Tu parles bien de Avast en mode gratuit.
Alors, je me demande si ces options "protection VPN et protection bancaire" sont gratuites ???

Ceci étant dit, et sur Windows 10, tous les antivirus gratuits sont inutiles !
En effet, Windows Defender, intégré d'origine à Windows 10, fait très bien son travail de protection.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice et merci de ta réponse

Pour être claire, en parcourant l'Avaast gratuit installé, j'ai clické sur "protection bancaire" et Avaast m'a proposé les protections banque,VPN,etc pour ce prix.

Je pense naviguer de façon responsable mais j'effectue régulièrement des achats et des opérations bancaires en ligne. Windows defender suffit il dans de tels cas? Si oui, effectivement, je ne vais rien ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

A ma connaissance, Windows Defender ne possède pas d'options et/ou de solutions liée à la protection bancaire.

Pour ce qui concerne Avast, fait attention que cette protection bancaire ne soit pas liée au Navigateur Avast !
En effet, Avast propose son propre Navigateur, soit Avast Secure Browser, le Navigateur privé d'Avast.
Et dans ce Navigateur, on retrouve :

Citation

Mode bancaire :
Empêche les pirates informatiques de voir ce que vous écrivez au clavier afin qu'ils ne puissent pas voler vos mots de passe, numéros de carte de crédit et autres données personnelles.
VPN SecureLine :
Empêche les curieux de vous espionner et vous permet de changer de lieu pour accéder à des contenus qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

Voir ici :
https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser#pc

Donc, attention de ne pas télécharger/installer un Navigateur superflu et inutile !

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le "secure browser" avec l'application gratuite mais VPN Secure et le mode bancaire sont proposés en mode d'essai puis payant.

Je vais aller lire attentivement le lien que tu me donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux .

il est nullement nécessaire d'utiliser un antivirus tiers sous windows 10  , avec en plus des compléments ( qui me semblent plus commerciales qu'autre chose )
windows defender , est bien suffisant et performant . et puis on a trop souvent vu des PC mis a l'agonie suite a l'utilisation de certains antivirus ( avast en fait partie )
Pour naviguer sous VPN , "Opéra" est un navigateur avec VPN intégré ( que l'on peu activer ou non )
il faut aussi savoir que la navigation sous VPN , peu ralentir sensiblement l'ouverture des sites et pages web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web et Le Novice.

J'ai noté le ralentissement lié à la navigation avec VPN mais je pensais qu'une bonne protection était à ce prix (aussi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas grave pour le doublon peu être qu'un modo qui passe dans le coin s'en chargera
Pour la protection bancaire , avant tout ne jamais laisser trainer son N° de carte sur l'ordinateur , ainsi que sur les cites qui gardent les cartes en mémoire ( comme amazon) : après un achat encaissé , aller sur le compte amazon et supprimer la carte .
Faire les achats uniquement sur les sites sécurisés par une connexion en https .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

J'imagine que pour télécharger Opéra, je trouverai des liens sur le forum.

Pourrais je avoir un lien vers un outil performant et sûr pour supprimer proprement ce dont je ne veux plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...