Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran de mon portable s'éteint tout seul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de changer le disque dur sur un Dell Inspiron N51510. Sur ce portable il faut tout démonter pour accéder au disque dur. Après changement j'ai installé le système et les mises à jour, pc branché sur écran externe. Tout s'est bien passé mais après remontage, lors que j'ai redémarré le pc se lance normalement et affiche le logo Windows mais au bout de 15 secondes c'est l'écran noir. Le ventilateur s’arrête de tourner mais le pc reste allumé et si je branche un écran externe ça fonctionne j'ai l'image... Une idée sur ce problème svp ? Merci d'avance.

Modifié par edetfa
  • Dylav a modifié le titre en L'écran de mon portable s'éteint tout seul

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edetfa,

1. Vérifie que toutes les connexions / nappes soient OK
2. Si le problème persiste et que l'OS soit Windows 10 :

• connecte l'alimentation externe au PC portable
  • fais varier la luminosité de l'écran à l'aide des raccourcis clavier prévus à cet effet
  • déconnecte l'alimentation externe au PC portable
  • reconnecte l'alimentation externe au PC portable
  • le problème est réglé !

@+

Posté(e)

Ça ne serait pas l'écran externe qui serait paramétré en écran principale  vu que l'os a été installé en utilisant l'écran externe ?

Clic droit sur un espace vide du bureau et soit "Paramètre d'affichage" soit "Panneau de configuration Nvidia" pour paramétrer ça.

Posté(e)

Bonjour,

je pense comme nthor, ton écran externe doit être paramétré comme affichage principal, il faut que tu regarde dans les "Paramètres d'affichage".

Posté(e)

Oui j'ai bien vérifié. J'ai tenté une réinstallation, ça s'est passé normalement jusqu'à la MAJ qui incluait le pilote graphique et là boum écran noir... Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller le pilote et là ça fonctionne mais je suis sur le pilote de base Microsoft... donc pas top... et dès que j'essaie d'installer manuellement un pilote pour la puce graphique (Intel HD 3000), écran noir... 😕