Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran de mon portable s'éteint tout seul


Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer le disque dur sur un Dell Inspiron N51510. Sur ce portable il faut tout démonter pour accéder au disque dur. Après changement j'ai installé le système et les mises à jour, pc branché sur écran externe. Tout s'est bien passé mais après remontage, lors que j'ai redémarré le pc se lance normalement et affiche le logo Windows mais au bout de 15 secondes c'est l'écran noir. Le ventilateur s’arrête de tourner mais le pc reste allumé et si je branche un écran externe ça fonctionne j'ai l'image... Une idée sur ce problème svp ? Merci d'avance.

Modifié par edetfa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to L'écran de mon portable s'éteint tout seul

Bonjour edetfa,

1. Vérifie que toutes les connexions / nappes soient OK
2. Si le problème persiste et que l'OS soit Windows 10 :

  • connecte l'alimentation externe au PC portable
  • fais varier la luminosité de l'écran à l'aide des raccourcis clavier prévus à cet effet
  • déconnecte l'alimentation externe au PC portable
  • reconnecte l'alimentation externe au PC portable
  • le problème est réglé !

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas l'écran externe qui serait paramétré en écran principale  vu que l'os a été installé en utilisant l'écran externe ?

Clic droit sur un espace vide du bureau et soit "Paramètre d'affichage" soit "Panneau de configuration Nvidia" pour paramétrer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense comme nthor, ton écran externe doit être paramétré comme affichage principal, il faut que tu regarde dans les "Paramètres d'affichage".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que la nappe de ton écran est bien branchée des 2 côtés (écran et carte mère) et que la nappe n'est pas endommagé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vérifié. J'ai tenté une réinstallation, ça s'est passé normalement jusqu'à la MAJ qui incluait le pilote graphique et là boum écran noir... Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller le pilote et là ça fonctionne mais je suis sur le pilote de base Microsoft... donc pas top... et dès que j'essaie d'installer manuellement un pilote pour la puce graphique (Intel HD 3000), écran noir... 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut edetfa,

En 1er lieu, tente une mise à jour du pilote du chipset graphique Intel HD 3000 de ton Dell Inspiron N51510 sur le site DELL.

En fonction des résultats, on lancera d'autres démarches.

Bon ouik.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...