Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de modifier mon proxy


De70x

Messages recommandés

Moi non plus je ne vois pas ce qui peut clocher, c'est la première fois que je me retrouve confronter à une page Windows qui semble répondre mais ne rien prendre en compte.

 

J'utilisais Nightly jusqu'à ce que toutes les opérations effectuée sur ce forum ne le supprime. Je suis maintenant sur chrome. Lorsqu'on tente de paramétrer le proxy pour Chrome, il renvoie simplement vers le paramétrage Windows, sur Firefox (dont la branche Nightly) on peut paramétrer un proxy qui override celui de windows pour la navigation sur internet (je peux d'ailleurs paramétrer le serveur proxy du centre de formation pour mes logiciel type Git pour me connecter au repository distants, android studio pour me connecter au market place...) le seul soucis c'est que si je pouvais le faire sur la page classique de windows (dont tu as fait une capture) cela me permettrait de le changer pour toutes mes applications d'un coup.

Je me dis qu'une solution de contournement simple serait d'installer Firefox pour paramétrer le proxy pour les pages internet mais bon je trouve étrange que cela plante pour Windows.

Merci en tout cas de l'investissement des membres sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

Juste une petite remarque pas vraiment technique, mais de nature professionnelle : les difficultés rencontrées ne relèveraient-elles pas tout simplement d'un bridage voulu de l'environnement technique, destiné à empêcher les étudiants de s'égarer sur des chemins de traverse ? :wink:

Mais peut-être est-ce moi qui m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vois de quoi tu parles. J'aime bien cette remarque. Cependant il faut du coup que je précise qu'il s'agit de mon PC et en effet lorsque je vais en formation on se doit de passer par le serveur proxy pour éviter les dérives dont tu parles. Par contre si j'amène mon PC en formation et bien je suis marron puisque je ne peux pas modifier mon paramètre. Mais ce n'est pas l'organisme qui a bridé MON pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je me dis qu'une solution de contournement simple serait d'installer Firefox pour paramétrer le proxy pour les pages internet mais bon je trouve étrange que cela plante pour Windows

Si tu pense que Firefox te permettrai d'accéder a internet avec le Proxy , ça serai la solution . je pensais au paramètrage de Firefox c'est pour cette raison que je t'ai posé la question du navigateur utilisé image.gif.98cd77ab8ec21d14adf50a8a243ee309.gif

Bon maintenant il y aurai la solution d'essayer de réinitialiser windows , pour voir si cela peu corriger , mais bonjour le boulot toutes tes programmes et applications seraient a remettre en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...