Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion automatique (WiFi) Windows 10


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

j'ai récemment migré de Windows 7 à Windows 10 (enfin, mon PC, pas moi), et tout se passe bien sauf un petit souci qui ne se produit pas toujours.
Parfois, après un redémarrage, je suis obligé de me connecter manuellement, pourtant la configuration est bonne semble-t-il... Lorsque je lance la connexion manuellement, il y a un temps d'attente car Windows doit vérifier des paramètres, mais je ne comprends pas pourquoi la connexion se fait parfois automatiquement.

Voici ce qu'indique Windows concernant ma connexion :

Citation

SSID :   xxxx-xxxx
Protocole :    Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité :    WPA2 - Personnel
Bande passante réseau :    2,4 GHz
Canal réseau :    1
Adresse IPv4 :    192.168.0.14
Serveurs DNS IPv4 :    80.67.169.12
80.67.169.40
Fabricant :    Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description :    TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
Version du pilote :    3.0.2.202
Adresse physique (MAC) :    84-16-F9-D7-C9-D6

Pour éviter d'avoir à chercher dans mon profil, voici la configuration du PC en question :

Citation

Configuration du PC :
CM : Asus Z97-P CPU :Intel Core i7 4790 Ram :12 Go DDR3 1600 CG : Asus GTX970 SSD1 : 250 Go (W10) SSD2 : 120 Go (Linux Mint) HDD : 1To (Temp, Data) OS : Windows 10 Famille (1909) x64, Linux Mint 19.2 x64 (Mate), Navigateur : Firefox 71.0

Merci d'avance pour vos réponses.

pustelnik

Modifié par pustelnik
Ajout de la configuration du PC concerné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

le PC ne se connecte qu'en WI-FI, et n'est connecté à aucun autre réseau, et la connexion automatique à ce réseau est bien activée.

Ci-dessous capture de la partie haute, j'ai masqué le SSID par souci de confidentialité, mais il s'agit bien de mon réseau.

ogni.png


Peut-être devrais-je réinstaller le pilote de la carte WI-FI ? Pour le moment je n'ai effectué aucune manipulation, le souci n'étant pas trop grave.

Ci-dessous, copie de la partie "Cartes réseau" du gestionnaire de périphériques, les périphériques "cachés" ont été rendus visibles.

ywrw.png

Merci.

Modifié par pustelnik
Ajout capture cartes réseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui la case est cochée, je la décoche et je redémarre la machine pour voir, mais bon, comme le problème ne se produit pas systématiquement...

J'ai édité mon message précédent pour y ajouter la capture de la partie cartes réseau du gestionnaire, je la remets ici aussi, mais apparemment il n'y a pas de souci visible de ce côté là.

ywrw.png

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de connexion automatique (WiFi) Windows 10
  • Modérateurs

Hello,

je pensais qu'il était possible que le dual-boot avec Linux soit en relation avec ce problème (même si cela ne se produisait pas sous Windows 7), mais il n'en est rien. J'ai tenté un retour sur Windows après avoir quitté Linux, en utilisant les deux méthodes possibles.

  • Windows est installé seul sur son SSD, lequel est le disque de démarrage par défaut. En démarrant de cette façon, aucun problème.
  • Le "Grub" est installé sur le SSD de Linux, avec une entrée pour lancer Windows. Aucun problème non plus en démarrant de cette façon.

J'ai choisi d'installer le "Grub" sur le SSD de Linux car Windows n'est pas partageur, et lorsque j'avais le "Grub" sur le SSD "Windows" lancé au démarrage, j'avais des échecs de mise à jour et de sauvegarde.

Donc, en résumé, aucun rapport avec le fait que deux systèmes cohabitent.

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

De retour ici, je pense que ma carte réseau WI-FI ne doit pas être totalement compatible Windows 10, ce dernier m'installant un pilote Microsoft lorsque je cherche une mise à jour dudit pilote.

Comme sur mon autre PC, j'ai une clé USB WI-FI, j'ai tenté la connexion avec cette clé, après avoir désactivé la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques, il s'avère que la réception du signal est meilleure avec cette petite clé, le débit mesuré sur le même site et même serveur à une minute d'intervalle ne laisse aucun doute.

Avec le clé USB-WI-FI :

8851759652.png

Avec la carte réseau WI-FI :

8851763940.png

Je vais donc acquérir, soit une nouvelle carte réseau sans fil compatible Windows 10, soit une autre clé USB du même type.

Je laisse le sujet en suspens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème de connexion automatique (WiFi) Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...