Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aide pour le choix d'une carte-mère et d'un boîtier


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je compte changer ma config PC qui commence à dater et j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un boîtier et d'une carte mère.
Pour la CM, j'avais pensé à une ASRock B450-Pro 4 (qui accepte un  processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) ) ; je voudrais y brancher 4 disques durs (2 en SATA II et 2 en SATA III) et deux (éventuellement 3) SSD (un Samsung SSD 860 EVO 500GB, un Samsung 840 pro 128 G0 et un Sandisk XP 120 Go ) ainsi qu'un graveur blu-ray et j'aimerais disposer aussi d'un nombre conséquent de prises usb 3
Pour le boîtier, j'en voudrais donc un avec - au minimum - 4 baies 3,5" , 2 (3) baies 2,5" et 2 baies 5,25, qui soit très pratique (montage facile, de la place pour les différents câbles et pièces...). J'ai regardé sur différents sites mais je suis un peu perdu parmi le grand nombre de modèles proposés, surtout que le nombre de baies disponibles n'apparaît pas dans les critères de choix.
Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JC,

Il est difficile de faire un choix de boîtier pour quelqu'un d'autre, d'autant que les critères sont plutôt sélectifs. ;)

Le 20/12/2019 à 16:10, JC83 a dit :

Pour le boîtier, j'en voudrais donc un avec - au minimum - 4 baies 3,5" , 2 (3) baies 2,5" et 2 baies 5,25, qui soit très pratique (montage facile, de la place pour les différents câbles et pièces...).

J'ai cherché la semaine dernière lors de ta première demande, il n'y en a pas pléthore : en filtrant, je n'en ai trouvé que deux seulement. :(
Il faut bien avouer que les disques 3.5" tendent à se raréfier, et que peu de boîtiers proposent aujourd'hui quatre emplacements.

En élargissant la recherche à un seul emplacement 5.25", on obtient un peu plus de choix, sans cependant bénéficier de nombreuses prises USB3 en façade. b8f6.gif

En visant dans l'occasion, il est possible de trouver d'anciens boîtiers avec pas mal de racks 3.5", mais ils n'auront pas d'emplacements pour SSD, ni d'USB3.
On ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai ce boitier Be Quiet Silent Base 800 , trouvable facilement sur le net

Baies 3,5 : 7
Baies 2,5" : 4
Baies 5,25 : 3

4 USB en façade dont 2 USB 3 (d'autres prises sont dispo à l'arrière)

voici son test en vidéo [Cowcot TV] Présentation boitier be quiet! Silent Base 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean Mimi 01, kutzman et bibuot !

Jean Mimi, je n'avais pas réussi à voir que sur Ldlc on pouvait filtrer la recherche par rapport au nombre de baies, merci du tuyau ! 😀

Entre temps j'ai aussi trouvé ce boîtier ci : Bitfenix Shadow qui me paraît très complet ( 2 prises usb2 et 2 prises usb3 en façade) même avec une seule baie 2,5 " , mais je suppose qu'avec un adaptateur on peut utiliser l'une des 7 baies 3,5 " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 5 heures, JC83 a dit :

Jean Mimi, je n'avais pas réussi à voir que sur Ldlc on pouvait filtrer la recherche par rapport au nombre de baies, merci du tuyau ! 😀

Tous les filtres sont paramétrables, et c'est bien pratique lorsqu'on fait une recherche spécifique. :super:

Il y a 5 heures, JC83 a dit :

 je suppose qu'avec un adaptateur on peut utiliser l'une des 7 baies 3,5 " ?

La majorité des adaptateurs aujourd'hui propose deux emplacements SSD dans un rack HD, et c'est pas cher. :bigglasses:

Le Bitfenix Shadow m'a l'air d'être un bon boîtier (d'après mon ami Cucmag), même si ça reste du boîtier Bitfenix avec de la tôle fine.

Pour le même prix, le Cooler Master Silencio S600 m'a l'air un peu mieux fini, surtout niveau insonorisation, mais il est vrai qu'il n'est équipé que de deux ports USB3, et placés en plus sur le dessus de la boîte, pas très pratique... Un test ici.

Ceci dit, il y a certains de tes critères que je ne comprends pas. (et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas répondu la semaine dernière... ;)
Pourquoi chercher un boîtier disposant de neuf emplacements lecteurs, tous formats confondus, alors que la carte mère ne propose que six ports Sata ? :hein:

... surtout lorsque cette même carte mère offre deux ports M2 Pci-E 3.0 beaucoup plus performants et qui ne prennent pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Aide pour le choix d'une carte-mère et d'un boîtier

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...