Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Découper une vidéo .webm


phil14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un programme simple pour fractionner une vidéo au format .webm .

Merci

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Découper une vidéo .webm ?

  • Modérateurs

Bonjour phil14,
Le logiciel de montage vidéo le plus basique est Windows Movie Maker, qui fait partie des utilitaires livrés par défaut avec Windows, et que tu trouveras donc sur ton PC.
Malheureusement, il me semble que cet outil ne supporte pas le format WebM. Le plus simple est alors de commencer par convertir ta vidéo, par exemple au format MP4. Tu trouveras facilement sur la Toile des convertisseurs (en ligne, ou à télécharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Merci pour ta réponse.

J'ai voulu convertir avec Format Factory , mais il ne reconnait pas le format WebM.

Peux tu me conseiller un logiciel simple qui le fasse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que mon fichier WebM (394 Mo )soit trop volumineux pour les logiciels gratuits que j'ai trouvé .

As tu une solution ?

C'est pour arriver à fractionner une conference récupérée sur Youtube .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour nthor,

Merci pour ta réponse.

Je dois manquer de compétences pour me servir de Avidemux.

J'ai voulu me faire la main en voulant modifier une petite video au mème format sans résultat.

Peux tu m'indiquer les bases .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à ouvrir tes .Webm ?

Si oui, en bref, tu me diras s’il faut que je détaille :

Tu déplaces le curseur qui est sous ta vidéo jusqu'au début de la partie que tu veux conserver (la vidéo défile au fur et à mesure) , une fois que tu y es tu cliques sur le bouton "A" qui est juste sous la barre avec le curseur que tu viens de bouger.
Tu emmènes ensuite le curseur jusqu’à la fin de la vidéo que tu veux garder, et tu cliques sur le bouton "B".

Tu cliques ensuite sur le bouton enregistrer (la disquette) en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthor a dit :

Il arrive à ouvrir tes .Webm ?

Oui il ouvre ce type de fichier de 50 Mo  sur lequel j'ai pu essayer les manips que tu m'as données.

Par contre le mème fichier de ma conference (500 Mo) ne veut pas s'afficher. J'ai l'impression qu'il se charge mais je ne le voit pas.

Ce qui me surprend, c'est que j'ai réussi à l'encoder en . avi  en totalité après y avoir passé beaucoup de temps en particulier pour trouver la sorti audio Mp3 (lame) afin d'entendre le son .

J'ai voulu ensuite rentrer ce fichier . avi dans Audacy qui le refuse à cause du paramétrage audio. ( que je n'arrive pas à faire ).

En plus, le format . avi semble énorme en vlume.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Découper une vidéo .webm

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...