Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Découper une vidéo .webm


phil14

Messages recommandés

Merci Dylav.

Audacy me réclame un fichier en . mov.

Je crois que mon fichier est trop gros pour ces programme gratuit.

JE ne suis pas sur qu'en payant 7 eur sur Online convert je vais réussir à fractionner mon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux c'est extraire l'audio de ta vidéo, tu peux le faire avec Avidemux comme indiqué dans ce tuto, ligne 2.5 Extraire la bande son d'une vidéo

Je viens de tester l'ouverture d'un fichier .mkv de plus d'un Go sans soucis, je n'ai pas de .Webm pour tester si ça bloque ou pas.

Il y a 2 heures, phil14 a dit :

JE ne suis pas sur qu'en payant 7 EUR sur Online convert je vais réussir à fractionner mon fichier.

Tu veux parler de quel site ? Quand je tape ce nom dans Google, je tombe sur celui-ci qui semble complètement gratuit. :hein:

Il y a 3 heures, Dylav a dit :

Petite suggestion : si tu envisages une transco, choisis plutôt le format MP4, moins gourmand et plein d'avenir... :wink:

Le MKV est pas mal aussi :D

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nthor a dit :

Tu veux parler de quel site ? Quand je tape ce nom dans Google, je tombe sur celui-ci qui semble complètement gratuit. :hein:

Bonjour nthor, 

Sauf erreur de ma part, Lorsque j'entre mon fichier dans Online, ce dernier me dit de choisir une option payante car mon fichier fait plus de 100Mo. 

Il y a 13 heures, nthor a dit :

Si ce que tu veux c'est extraire l'audio de ta vidéo, tu peux le faire avec Avidemux comme indiqué dans ce tuto, ligne 2.5 Extraire la bande son d'une vidéo

Merci pour ce tuyau. 

Y a-t-il une option dans Avidemux pour fractionner le fichier audio, à défaut de fractionner la vidéo. 

Merci encore pour tous vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil14 :)
 

il y a une heure, phil14 a dit :

Sauf erreur de ma part, Lorsque j'entre mon fichier dans Online, ce dernier me dit de choisir une option payante car mon fichier fait plus de 100Mo.

Ah oui exact, je viens de faire le test, drôle de méthode, aucune mention de paiement ni sur la page d’accueil ni dans leur faq, uniquement quand on upload un fichier de plus de 100 Mo.

 

il y a une heure, phil14 a dit :

Y a-t-il une option dans Avidemux pour fractionner le fichier audio, à défaut de fractionner la vidéo.

Pas bien compris ta question, si tu déplace les curseurs "A" et "B" pour sélectionner la fraction de la vidéo qui t’intéresse et que tu suis ensuite le tuto du lien de mon message précédent, tu va récupérer uniquement l'audio de ta vidéo fractionnée.

Mais si Avidemux n'arrive pas à ouvrir correctement ta vidéo :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthor a dit :

Pas bien compris ta question, si tu déplace les curseurs "A" et "B" pour sélectionner la fraction de la vidéo qui t’intéresse

Comme je n'arrive pas à charger la vidéo, peux-tu me conseiller un logiciel pour fractionner le fichier audio. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour récupérer des vidéos de Youtube en mp4, j'utilise https://www.4kdownload.com/fr/products/product-videodownloader

Ca le fait très bien et les fichiers mp4 ne sont pas si lourds que ça même pour des films (anciens.) un film fait dans les 300 Mo pour 1h20... +/-

Il suffit de copier/coller le lien dans le logiciel; il est très rapide. Il ne faut que paramétrer un peu pour obtenir du mp4 comme format. C'est gratuit.

capture-56e7d1a.jpg

Pour découper des vidéos, voir ce site, très instructif: http://tutoriels-animes.com/

@++

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour Apollo, j'ai téléchargé 4k vidéo downloader et suis en train de récupérer ma vidéo de 3 h sur Youtube ( juste pour voir ). Merci pour ce programme simple.

Pour nthor, j'ai utilisé Audacy pour fractionner le fichier audio MP3 de 3 h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma récupération de vidéo .webm avec 4k vidéo downloader  s'est bien passée . Cette vidéo de 3h20 fait 330 Mo en MP4 et elle est acceptée par la plupart des programmes de modification de vidéo.

Donc merci à tous pour votre aide sur ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fort bien, content d'avoir pu t'être utile. Ce petit programme est vraiment ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent car il est rapide.

Ce logiciel te permet également de paramétrer les téléchargements directement vers un dossier particulier que tu auras créé ou alors dans "mes vidéos".

Personnellement, ces films ou documentaires vont directement sur ma partition de sauvegarde car ça prend trop d'espace sur la partition système.

Cela m'est particulièrement utile parce que mon lecteur DVD/clé USB de salon lit toutes les sortes de formats dont le mp4. Je peux ainsi les visionner plus confortablement sur la télévision.

(LG BP250)

Il peut arriver que le programme ne fonctionne pas, soit en raison d'une mauvaise connexion ou autre; il suffit parfois de désinstaller/réinstaller le logiciel.

Bon réveillon et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tous mes vœux à tous les acteurs de ce forum qui le font vivre depuis tant d'années.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Découper une vidéo .webm

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...