Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Découper une vidéo .webm


phil14

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens  sur ce sujet pour te demander si tu as pensé de passer de Windows 7 à Windows 10,  je pense qu'il est toujours possible de le faire gratuitement, il est important de la faire avant le 20 janvier 2020 sinon tu ne bénéficieras plus des mises à jours de sécurité et du support Windows. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

Lire ce sujet: http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/

Si tu gravais sur DVD, il faut un "double layer" (double couche) mais c'est également possible via une clé USB "bootable".

La suite se fera par Windows Update et il convient de suivre les sujets sur W10 dans le forum Software en cas de nouvelles versions (actuellement 1909/18363.535 pour le Professionnel)

J'étais d'abord réticent parce que Microsoft poussait depuis des années pour passer automatiquement et sans l'avis des internautes mais finalement j'y suis passé et je ne le regrette pas.

La gratuité chez ce monstre de l'informatique étant une chose bien rare...

Il convient de faire ses sauvegardes avant de procéder à cette lourde migration et vérifier si la partition destinée à l'OS est suffisante.

Voilà, si tu avais d'autres questions, il faudra créer un  sujet bien particulier dans le Forum Software/Windows 10.

Bonne journée.

Apo.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apo,

Je te remercie pour ce rappel car je ne savais pas qu'on pouvait récupérer Windows 10 gratuitement.

J'ai parcouru le tuto de " Chantal 11"  dans lequel on nous parle que de Windows 10 PRO. Je suppose que la récupération ne concerne que la version Windows 10 famille.

Il y a 12 heures, Apollo a dit :

vérifier si la partition destinée à l'OS est suffisante.

J' ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement d'une partition ,  je pense que la partition sur mon ordi est DATA(D:) , 391 Go sont dispo sur 394 Go.

L' OS (C:) a 127 Go de libre sur 279 Go.

Merci .

Bonne soirée.

Je pense que tu vas me dire de créer un nouveau sujet !

A demain car je me lève à 5 h demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Puisque tu disposes de 2 partitions sur ton disque dur, tu peux déplacer ou copier/coller certains répertoires lourds comme musiques et vidéos sur le "D"

Perso j'ai procédé comme suit: je ne déplace pas les dossiers "originaux" de Windows mais j'en crée de nouveaux sur le "D" avec un nom légèrement différent comme "films", documentaires, musique (ou chansons) voire MP3... ce que tu veux, comme ça tu peux déplacer le CONTENU des répertoires représentant ceux qui se trouvent sur la partition système. Cela permet de libérer de l'espace là où sera installé Windows 10.

Il est également conseillé de faire une sauvegarde supplémentaire des documents et fichiers importants qu'on désire conserver sur un support externe comme un disque dur externe (USB), par exemple de 1 ou 2 Go (giga-octets)

2) L'outil "MediaCreationTool" permet d'installer hors ligne (c'est à dire qu'il faut l'enregistrer sur le bureau     et non depuis la boite de dialogue de téléchargement) SOIT les versions Familiale soit Professionnelles de Windows 10 (32 ou 64 Bits) http://www.aidewindows.net/win10/installation-mediacreationtool.php (en général on peut choisir "les deux) -32 et 64.

Tes partitions sont suffisantes mais j'estime qu'il faudrait alléger la partition système (en général "C")  pour ne pas en manquer..

Je pense que tu vas me dire de créer un nouveau sujet ! 

Cela vaudrait mieux, tu sera pris en charge par un conseiller de Zébulon qui a l'habitude d'assister les gens sur ce sujet. -jepense notamment à "Le Novice", Ab Web, entre-autres :sourire:

car moi je suis un peu en retrait depuis quelques mois et je n'avais plus pris beaucoup de sujets sur ces forum à cause de "petits" ennuis de santé qui ne me laissent plus trop de disponibilités.

On pourra également te conseiller sur certains logiciels gratuits ou payants de sauvegarde de système et de documents dans le genre Acronis True Image...

Voilà, c'est mieux de passer à Win10 pour bénéficier encore des mises à jours via Windows Update par la suite. J'ai 3 PC et ils ont tous été passésen Windows 10 (1 édition familiale et 2 Professionnels) J'espère ne pas avoir été trop brouillon.

Très bonne journée.

Nb: tu mettras un lien vers ces derniers échanges pour les gens qui vont t'assister dans ton nouveau sujet.

@++

Modifié par Apollo
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: je voulais dire que l'outil MediationTool devait être ENREGISTRE sur le bureau et non être exécuté depuis la boite de dialogue de téléchargement car en cas de perte de connexion, l'installation pourrait foirer, ce qui serait embêtant!

Win10 pourra ainsi être installé hors ligne, l'explication de Chantal permettant de migrer sans perdre de données (documents et fichiers).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apo, 

Merci pour tous ces conseils très détaillés. 

Cela me rassure car lorsque j'ai lu certains avis sur le bas du tuto de Chantal ( Processus bloqué avant la fin), cela m'avait un peu refroidi. 

On fait comment pour mettre un lien vers un autre sujet dans une page ? 

Reçois tous mes vœux pour 2020, particulièrement de bonne santé. 

@+ 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir phil14,

Il y a 5 heures, phil14 a dit :

On fait comment pour mettre un lien vers un autre sujet dans une page ?

Il te suffit de faire un clic-droit sur le titre du dernier post, de cliquer sur Copier l'adresse du lien et de le coller dans ton nouveau sujet.

Bonne continuation !  :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Merci pour ta réponse.

Je suis en train de sauvegarder mes gros dossiers sur sur un disque dur externe.

Je vais créer un nouveau sujet dans le Forum Software/Windows 10.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Cela me rassure car lorsque j'ai lu certains avis sur le bas du tuto de Chantal ( Processus bloqué avant la fin), cela m'avait un peu refroidi. 

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut avoir un support (DVD ou clé USB) afin de pouvoir recommencer en cas de problème, mais cela est relativement rare.

Et si tu disposes d'un antivirus tiers, c'est mieux de le désactiver, voire le désinstaller provisoirement, Windows 10 ayant son propre antivirus et pare-feu, donc le système est de toute façon protégé.

Et en cas de migration de ce genre, (ou de toute nouvelle installation), toujours créer un point de restauration système pour revenir en arrière si nécessaire. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm  Ca doit même devenir un "réflexe". :victoire:

Ciao :ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...