Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Internet de plus en plus lente


Messages recommandés

Bonjour,
Depuis quelques jours mon PC est de plus en plus lent.
Que se soit sous Firefox (mon navigateur) et même sous Excel.
J'ai peur d'avoir "chopé" une saloperie.
Merci pour votre avis.

Modifié par malpas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tonton changed the title to Connexion internet de plus en plus lente

Bonjour,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Connexion Internet de plus en plus lente

Re,

Le problème est survenu depuis la mise à jour de w10 version 2004 ?
Elle n'est pas encore proposer pour le moment c'est toujour la version 1909 a moins que tu soit avec w10  Insiders.

Il faut résoudre ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows

  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message (la restauration a été effectuée 100%. L’opération a réussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire comme tu me conseille mais j'ai l'impression que rien ne se passe.

COPIE :

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\WINDOWS\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.1

Version de l’image : 10.0.19041.1

 

Modifié par malpas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je peux avoir une réponse a ma question s'il te plaît
1) Le problème est survenu depuis la mise à jour de w10 version 2004 ?
Elle n'est pas encore proposer pour le moment c'est toujours la version 1909 a moins que tu soit avec w10  Insiders.

La commande Dism a bien été lancer avec  Windows PowerShell (admin) ?
Il faut laisser le temps  pour que le scanne ce lance.
Autrement fait ce scanne
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée.

Il y a une erreur de Windows-Defrag pour le lecteur DATA D
Fait cette procédure pour désactiver seulement le lecteur D.
Comment désactiver la défragmentation sous Windows 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Excuses moi je n'avais pas vu le point d'interrogation.  je suis avec w10 insider effectivement.
J'étais pas assez patient la procédure à réussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est beaucoup mieux !

J'ai enlevé le disque "D" de la defrag automatique.

Mais cela veut dire que également que je dois éviter de faire en manuel un defrag sur "D" ?

Comme nous avons commencé, y-a-t-il autre chose que tu vois pour rendre le PC plus clean ?

@++

 

Modifié par malpas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pustelnik changed the title to [Résolu] Connexion Internet de plus en plus lente

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...