Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conflit (?) entre 2 ports USB proches mais de types différents


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

J'ai même eu mieux, en résultat, c'est la première fois que ce débit est atteint en Wi-Fi :

8900701637.png

Sur la carte mère je n'ai que deux connecteurs pour les ventilateurs châssis, le 1 semble ralenti, toutefois il s'accélère lorsque le processeur est en charge, je m'inquiète peut-être pour pas grand chose. Speed fan, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement, toutefois je vois bien, lorsque je suis dans le BIOS, que le "Fan1" ne tourne pas très vite, je le constate également avec HWmonitor.

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Seulement que deux sysfan ? c'est quoi ta carte mère ?
Après il faut voir le voltage souvent le sysfan1 c'est 12V il tourne au environs de 1000rpm,1200rpm
Les autres sont peut-être en 5V vers 500rpm ,700rpm

Il est possible de modifier un peu la vitesse avec SpeedFan je ne sais si c'est possible avec HWmonitor
Régler la vitesse des ventilateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

ma carte mère, c'est celle-ci : Spécifications carte mère ASUS Z97-P

Il y a bien un connecteur pour le ventilateur CPU, et deux autres pour les ventilateurs de châssis. Je dois d'ailleurs préciser que le boitier était livré avec 2 ventilateurs (1 avant et 1 arrière) j'en ai ajouté 1 à l'avant branché directement sur l'alimentation avec adaptateur.

Ces ventilateurs sont tous avec des connecteurs 3 pins, et ne fonctionnent donc pas en PWM mais en DC.

Là, par exemple, mon PC est en charge, il tourne (le "Fan1") à 700 tours, quand je suis dans le BIOS, il n'arrive pas à 500...

Par contre HWMonitor m'en trouve un 3ème, je ne sais pas où il se trouve, mais si un de mes ventilateurs tournait à cette vitesse là, je pense que mon PC finirait par décoller.. :lol:.

04xr.png

@+

Modifié par pustelnik
Oubli d'un mot dans une phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

À cette vitesse c'est une carte-mère supersonique :grin:

Dans les caractéristiques de ta carte-mère il est indiqué que tu as l'option ASUS Fan Xpert 2+
Qui sert aux réglages automatiques des ventilateurs tu peux éventuellement t'en servir ? ;-)
ASUS Fan Xpert fournit des paramètres personnalisables de vos ventilateurs pour un environnement informatique plus frais et plus silencieux.
Avec sa fonction de réglage automatique du ventilateur, ASUS Fan Xpert peaufine
automatiquement les paramètres des ventilateurs du processeur et du châssis pour obtenir les meilleures performances de refroidissement..
ASUS Fan Xpert prend également en charge le mode combo PWM / DC de niveau matériel pour les ventilateurs du processeur et du châssis.
Vous pouvez également réduire la vitesse du ventilateur du processeur au-dessous du minimum par défaut pour un fonctionnement sans bruit pendant des charges faibles.
>>>>>>> PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

oui, je sais mais pour cela il faut installer le programme AI suite III, seulement, je l'ai installé à plusieurs reprises sous Windows 7, mais j'avais régulièrement des plantages de cette application, alors j'ai fini par laisser tomber.

Là, je suis retourné dans le bios, j'ai laissé les 2 ventilateurs de châssis en mode "Turbo", celui du processeur en "Standard", de toute façon, j'ai vu qu'il y avait maintenant une surveillance intelligente de la température (c'est vrai que j'ai mis mon Bios à jour il y a quelque temps), et je pense que tout vient de là, et qu'il n'y a donc pas de souci particulier.

Je surveille de temps en temps avec HWMonitor, surtout lorsque j'utilise la machine intensivement, et ça devrait aller.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

je confirme la bonne résolution de ce problème. Ayant changé de SSD, j'ai utilisé celui que j'ai retiré pour en faire un support de sauvegarde d'image système uniquement (en plus de celui qui est fait systématiquement chaque semaine par la sauvegarde Windows incluant divers fichiers et dossiers), j'ai donc connecté ce SSD sur le port USB 3.0 en façade, l'ai formaté puis créé l'image système de C vers H (lettre attribuée automatiquement au périphérique connecté sur ce port), l'image a été créée en une dizaine de minutes (159 Go) sans causer la moindre perturbation sur le réseau Wi-Fi.

Bon réveillon à tous, et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci,

Le dysfonctionnement était plus gênant que grave, mais bon, j'aime bien avoir une machine qui tourne sans accrocs.

Il faudra peut-être que je fasse une recherche d'infection, même si tout semble fonctionner correctement, j'ai eu une mauvaise surprise l'autre jour, en voulant effectuer la mise à jour d'un logiciel (depuis l'application pourtant), SyncBackFree. La page web vers laquelle le programme m'a envoyé devait être infectée, car j'ai eu une alerte virus prétendument "Defender". Cette alerte revenait ensuite à chaque fois que j'ouvrais Firefox, j'ai fini par m'en débarrasser avec un simple nettoyage de Ccleaner, mais je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de traces résiduelles.

On verra ça l'année prochaine.

Bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...