Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appel aux dons un peu bizarre...


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai reçu ce mail, ainsi que d'autres du même genre, pour donner et réduire mes impôts.
Celui-ci est rédigé assez bizarrement, je trouve.

PLUS QUE QUELQUES HEURES
POUR REDUIRE VOS IMPTS DE 75%
Image
Bonjour MR XXXXXX,

La fin de l'année arrive vite, vous n'avez plus qu'1 jour pour faire votre don en 2019.

Rappelez-vous, en donnant avant le 31 Décembre minuit vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale de vos impôts sur le revenu 2018. Votre don de 120€ ne vous coûte réellement que 30€.


Votre don est essentiel pour continuer nos actions. Pour tout ce que vous nous permmetez d'accomplir, merci !

 

 - Des fautes d'orthographe :

en haut , RÉDUIRE VOS IMPTS DE 75% 
en bas Pour tout ce que vous nous permmetez d'accomplir, merci !

 - L'annonce vous bénéficiez de 75% de déduction fiscale de vos impôts sur le revenu 2018

La réduction ne porte que sur la somme qu'on donne, et je ne suis pas certain que ça concerne le revenu 2018.

L'appel aux dons est légitime, pas de problème de ce coté là.
Mais  la rédaction est un peu "amateur", je trouve 

J'ai vérifié, ce n'est pas une arnaque, ça vient bien de la Croix-Rouge, c'est bien adressé à moi, avec mon numéro de donateur plus bas dans le mail.

 

C'est plus ce que c'était....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quoi qu'il en soit, si tu souhaites faire un don à la Croix-Rouge (ou à tout autre organisme de bienfaisance),

  1. il vaut mieux passer par son site officiel pour en trouver les modalités,
  2. en ce qui concerne les déductions fiscales, il suffit de consulter le site gouvernemental.

Moi, un mail de cette nature, je le fous direct à la corbeille !

-édit- et ce sujet-ci, je le déplacerais bien dans la section Phishing ?

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Notpa a dit :

D'autant plus que les déductions ne s'appliquent quà 66% du don. Voir Impôt sur le revenu - Dons aux associations et organismes d'intérêt général.

Bref, de l'arnaque !

Pour la Croix-Rouge, restos du cœur, c'est bien 75%, source

Arnaque, je ne crois pas.
Maladresse, certainement.

Dons aux organismes d'aide aux personnes en difficulté
Si vous avez effectué des dons à des associations qui assurent la fourniture gratuite de repas ou de soins médicaux ou qui favorisent le logement de personnes en difficulté, en France et à l’étranger (Restaurants du cœur, la Croix-Rouge, le Secours catholique, le Secours populaire,...), vous bénéficiez alors d’une réduction d’impôt égale à 75% des versements retenus dans une certaine limite (pour les sommes versées en 2018 cette limite est de 537 € soit une réduction d’impôt maximale de 403 €).

 

il y a 7 minutes, pustelnik a dit :

Bizarre, il m'est arrivé de donner à la Croix-Rouge, mais je n'ai jamais reçu de mail de ce genre...

Moi aussi, c'est la 1ère fois que j'en reçois.

Peut-être un(e) stagiaire qui fait du zèle..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...