Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] "gpedit.msc" et messages d'erreur


GOTCHA

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis longtemps sur mon Windows 10, j'ai toujours ces 2 messages qui apparaissent au lancement de gpedit.msc :

01.jpg.500e3013cccd25d64109b83d42cb6ace.jpg

02.jpg.fcf3a72737d8cea5d0faa588631722d8.jpg

Ca ne m'empeche pas de bidouiller dans gpedit mais j'aimerais bien faire en sorte de ne plus avoir ces messages. Et en plus, je n'ai pas Chrome d'installé sur le pc.

Modifié par GOTCHA
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème viens des polices de chrome.admx.
Il faut installer et configurer des modèles de règles Chrome.
Télécharge  et procédure Windows >>>  fichier ZIP contenant les modèles et la documentation Google Chrome

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger et installer le pack en suivant la procédure.

Par contre pour l'étape "4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, ajoutez le modèle chrome.adm.", le trouve que GoogleUpdate.adm pour l'installer. Mais une fois fait, j'ai toujours les messages d'erreur.

Vu que je n'utilise aucun logiciel google sur mon pc, je viens de supprimer manuellement les fichiers chrome.admx et google.admx.

Depuis, plus de messages d'erreur. Ca ne risque pas de me poser des problèmes ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Vu que je n'utilise aucun logiciel google sur mon pc, je viens de supprimer manuellement les fichiers chrome.admx et google.admx.

Depuis, plus de messages d'erreur. Ca ne risque pas de me poser des problèmes ailleurs ?

C'était une idée que j'allais soumettre
je ne pense pas que cela puisse géner quelque part .
moi j'ai google chrome installé et je n'ai pas de fichiers "Google.admx et chrome.admx" dans C:\WINDOWS\PolicyDefinitions

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GOTCHA,

C'est justement parque tu n'utilisais plus aucun programme Google que tu avais ce message d'erreur. (le fichier spécifié est introuvable)
La suppression des restes des fichiers de police chrome.admx etc.. ne pose aucun problème pour le système.

Voilà si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel. >>> Marquer un sujet résolu

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...