Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Difficulté à charger, afficher et supprimer des images sur Windows 10


ygaphoto

Messages recommandés

Bonjour à la communauté, et meilleurs voeux pour 2020.

Depuis quelques jours mon PC "rame" pour ce qui concerne les images (jpg, tiff, pdf ...). Très très lent à les charger de ma carte sd vers le DD, à les afficher (plusieurs secondes voire minutes), également pour les supprimer. Habituellement ces opérations sont instantannées. Comme je traite beaucoup d'images ça ralentit considérablement mon travail ...

Ma config

WINDOWS 10 family

intelcore i7 -3770k CPU -3,50 GHz

ASUS P8H77-M + Nvidia Gforce GTX 650

SSD Crucial CT525MX300 pour les applis

RAM : 16 Go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Difficulté à charger, afficher et supprimer des images sur Windows-10

  • Modérateurs

Bonsoir ygaphoto,

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto 

Recommandation : n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre

Ensuite fais ceci :

  • a - effectue une optimisation / nettoyage du système
  • b - va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
      poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • c - va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
      poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

2. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform : .

  • Téléchargement(ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto

Recommandations : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\

Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler

3. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation et pense à poster les 2 fichiers demandés au point "1."

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et merci pour ton aide.

J'ai procédé aux actions conseillées. J'avais déjà CCleaner que j'utilise régulièrement. Mais j'ai déjà nettoyé le registre avec, alors que tu le déconseilles ... Faut-il ne jamais le faire ?

Après défragmentation de mon disque "D" qui contient seulement les données, j'ai toujours ce problème qui survient, essentiellement pour les images. Dès le lancement du PC, les images s'ouvrent et défilent plutôt normalement. Les dossiers contenant les images également. Puis après l'ouvertre de quelques dossiers et affichage d'images, ça recommence à se dégrader.

L'image sélectionner met plusieurs secondes à s'afficher, puis à se fermer quand on veut la fermer. Le dossier dossier d'images également mets plusieurs secondes, voire minutes à charger. Une barre de progression verte est visible dans l'adresse du dossier (fichier joint), et les vignettes ne sont pas visibles.

Peut-être y-a-t-il un problème avec Windows ... qui serait alors à réinstaller ?

 

Je joins comme demandé les fichiers générés par CCleaner (convertis en png pour pouvoir les envoyer).

 

Install-Ygaphoto.png

Startup-Ygaphoto.png

Ouverture dossier images-Ygaphoto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ygaphoto,

Il y a 11 heures, ygaphoto a dit :

Mais j'ai déjà nettoyé le registre avec, alors que tu le déconseilles ... Faut-il ne jamais le faire ?

arrow210.gif  Non, car tu risques d'endommager le Registre

Il y a 11 heures, ygaphoto a dit :

Je joins comme demandé les fichiers générés par CCleaner (convertis en png pour pouvoir les envoyer).

arrow210.gif  Merci de me les transmettre en .txt, stp

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton.

J'aurai bien envoyé les 2 fichiers en .txt, mais sur le site on ne peut poster que des fichiers image : gif, jpg, png ... pas de txt ou autre doc. D'où le fait que je les ai convertis en png ...

Y-a-t-il un autre canal pour que je puisse les envoyer en format .txt ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'essaye ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton, on m'a communiqué cette solution pour transmettre les fichiers .txt non pris en charge sur le site. Merci de me dire si cela a fonctionné.

Le premier lien contient le fichier install et le deuxième le fichier startup.

Cordialement,

https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAtrsz1yDlr_install.txt
https://www.cjoint.com/c/JAtrzuX6iMr

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ygaphoto,

Les 2 liens pointent vers le fichier startup => il faudra me transmettre également le fichier install, stp.

Pour le fichier startup => logiciels à désactiver du lancement automatique, en les paramétrant sur NON dans CCleaner :

  • Toolkit Seagate Technology LLC C:\Program Files (x86)\Toolkit\Toolkit.exe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Voilà le fichier install.txt ... du moins j'espère que c'est le bon cette fois.

https://www.cjoint.com/c/JAtsZibOUpr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Difficulté à charger, afficher et supprimer des images sur Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...