Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Fin de Windows 7 aujourd'hui


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Eh oui, Windows 7 tire sa révérence, au grand regret de nombreux utilisateurs (encore plus de 26% de parts de marché) mais c'est la volonté de Microsoft.

Information intéressante trouvée sur cette page

Citation

Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants.

 Cela, nous le savions déjà, mais ils ajoutent aussi

Citation

À l'avenir, la meilleure façon d'être en sécurité est sous Windows 10. La meilleure expérience Windows 10 s'obtient avec un PC neuf. Même s'il est possible d'installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n'est pas recommandé.

En clair, ils ont fait le forcing pour pousser les utilisateurs à migrer les ordinateurs tournant sous Windows 7 vers Windows 10, dans le seul but de mettre en avant cet O.S, mais maintenant, ce n'est plus recommandé !

C'est bien dommage, je suis passé à Windows 10, mais personnellement, Windows 7 me manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous   ;-)

Oui mais... lire en bas de cette page ... https://news.softpedia.com/news/microsoft-to-release-update-for-extraordinarily-scary-windows-vulnerability-528845.shtml

traduction :

Cependant, il ne serait pas surprenant que Microsoft décide de publier des correctifs d'urgence pour Windows 7 au cas où d'autres failles de sécurité critiques comme celle décrite ici seraient découvertes dans un proche avenir
Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Il y a 6 heures, pustelnik a dit :

En clair, ils ont fait le forcing pour pousser les utilisateurs à migrer les ordinateurs tournant sous Windows 7 vers Windows 10, mais maintenant, ce n'est plus recommandé !

Ça me rappelle le bug de l'an 2000, où tous les pc de plus de six mois étaient susceptibles de prendre feu ou d'exploser dans les chaumières le soir du réveillon. :w00t:

Ce mensonge a au moins permis de faire rentrer en masse et en moins de trois mois de la TVA sonnante et trébuchante. :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pustelnik a dit :

Sous Linux, je me sens plus en sécurité que sous Windows 10, mais...

... mais ça nécessite d'avoir un pc de plus de dix ans ? :hein:

Trois fois dans ma vie, j'ai essayé d'installer Linux. Avec sa batterie de "sudo apt-get install-machin"... comme au bon vieux temps de MS-Dos.
sans jamais parvenir à faire fonctionner quoi que ce soit : carte son, carte graphique, ou même une simple souris 7 boutons... :enerve:

Logiciel libre, je veux bien.
Surtout libre de ne pas pouvoir t'en servir... 7tgc.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mais Microsoft ne le dira pas...

Tout dépend de la distribution que tu choisis, en ce qui me concerne, j'avais essayé au début des années 2000, à l'époque c'était compliqué mais lors de ma dernière tentative en 2015, j'ai trouvé tout beaucoup plus simple. C'est vrai que le terminal est utilisé, mais pas tant que ça quand l'O.S et les périphériques sont installés.

La dernière difficulté que j'ai rencontrée c'est l'installation d'une clé Wi-Fi (elle fonctionnait nativement, mais à un débit bien trop bas), après quelques recherches sur le net l'affaire est réglée. La faute au constructeur qui annonce une compatibilité "Linux", mais lorsque tu cherches les pilotes sur le Cd, on t'envoie sur le site télécharger un fichier à compiler (buggé, de surcroît) ! Heureusement que la communauté Linux est très active, je n'ai même pas eu à poser de question sur un forum...

J'utilise régulièrement Linux Mint 19.3 x64 avec l'environnement "Mate", et je dois dire que parfois, j'oublie que je ne suis pas sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, ce n'est pas récent, j'avais essayé d'installer ma HD 6950.
Rien ne fonctionnait, j'avais suivi un tuto dans le genre de celui-ci.

Plus je recopiais les lignes de code sans rien comprendre, moins ça fonctionnait.
Au bout d'une journée de tentatives infruc-tueuses, j'ai fini par formater le disque, et installer Seven afin d'éviter de mettre un coup de masse fatal sur le pc...

Les systèmes d'exploitation Crosoft ne sont sans doute pas libres, mais on ne se prend pas la tête dès l'installation des pilotes. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, c'est vrai que l'installation des pilotes graphiques peut être "ardue", mais comme Linux Mint propose des pilotes " Constructeur" qui ne sont peut-être pas les derniers sortis, mais qui fonctionnent, je n'ai pas vraiment cherché à installer le dernier modèle proposé sur le site constructeur (Nvidia, en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Dylav a dit :

Bah, pour ma part, toujours à la bourre, je suis en train de commencer ma migration vers Windows 10...

Bon, ben c'est terminé, après 2h½ d'angoisse finalement injustifiée...
Restera à customiser des choses qui ne me plaisent pas du tout.
Prochaine étape, Linux, n'en déplaise à certains... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...