Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mail frauduleux


Philou22

Messages recommandés

Re,

D'accord dans cette version Powershell n'est pas visible directement.
Autrement avec Invite de commandes (admin)  le scanne sfc /scannow ne fonctionne pas ?

Essai avec Windows Powershell.
Clique sur Démarrer >> puis va dans le menu sur Windows Powershell
Clique droit sur Windows Powershell >>  et sur exécuter en tant qu'administrateur

20011804060324885.png

Dans la page bleu copie/colle sfc /scannow  et valide avec Entrée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

J'ai suivi tes indications et j'ai exactement le même résultat... :chpas: J'espère que ce souci n'est pas trop problématique !!

J'ai essayé d'insérer une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire pour réduire la taille de l'image et ainsi l'insérée dans le texte... Désolé!

image.png.26056763cf5d64050f52b9900f3e1184.png

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Philou,
Je me permets d'intervenir pour te conseiller de consulter le tuto Poster une image ou capture sur le forum, qui va répondre à tes interrogations. Par ailleurs, si tu tiens à réduire ton image (attention, il faut que son contenu reste lisible), je te suggère d'utiliser un logiciel retoucheur d'images, et en particulier PhotoFiltre, qui est gratuit et très simple à utiliser (choisis PhotoFiltre 6, plus facile à manipuler – il existe même une version portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement un problème.
Dans un premier temps, tente la procédure suivante.
Clique droit sur démarrer et sur invite de commandes Admin
Dans l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante
sc config trustedinstaller start= demand et valide avec Entrée (normalement tu dois avoir le message avec réussi)
Puis copie/colle la commande suivante
net start trustedinstaller et valide avec Entrée (normalement tu dois avoir le message module windows démarrer)

Ensuite Puis copie/colle la commande suivante
sfc /scannow et valide avec Entrée
L'analyse Sfc doit commencer dis-moi si c'est bon sinon on fera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

Je te communique les résultats des commandes demandées, malheureusement inopérantes :

image.png.62871b726cbc34b88993cca56067ba2d.png

Merci pour ton aide

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la capture pour l'histoire du mail il y a rien d'inquiétant sur ton ordinateur.
Dans cette partie du forum sécurité on peut terminer et le mieux serai que tu ouvre un autre sujet dans le forum Windows 10.  

Autrement pour les divers problèmes du système s'est important qu'il soit réparé et que l'ordinateur soit mis à jour avec la dernière version.
Je ne pense pas que le lien externe de Mettre à jour Windows 10 puisse résoudre tes problèmes de conflit du système.

il y a d'autres options en premier sauvegarder l'ensemble de tes fichiers persos sur un support externe.(clé usb ou disque)
Ensuite soit  réinitialiser ton W10 sans perte de fichiers.
Je te mets un tutoriel Réinitialiser Windows 10
Ou tu peux utiliser l'outil de microsoft télécharger et exécuter l'outil de création de support
Prendre le temps de lire les liens d'explications.

Tout ceci devrait permettre la réinstallation et réparation du système et de faire les mises à jour.
Dis-moi quelle option tu choisis lorsque tu auras ouvert un autre sujet on pourra continuer ensemble si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

1) En fait, il faut que je close ce sujet vu qu'il n'y a pas eu d'attaques mettant la sécurité du PC par rapport au mail frauduleux et que j'ouvre un autre sujet sur le forum Windows 10 ??

2) Quel intitulé je mets pour le sujet : "Impossibilité d'effectuer les mises à jour sous Windows 10"? Mais si tu suis ce nouveau sujet, ce n'est peut-être pas important...

3) J'avoue qu'entre :

- Réinitialiser  Windows 10 sans perte de fichiers ou utiliser l'outil de microsoft télécharger et exécuter l'outil de création de support,  je ne me sens pas trop "capable" de juger quelle est la meilleure option à choisir!!

Après ta réponse pour le pt 1 et 2, je le ferai immédiatement. A voir ensuite pour le pt 3...

Merci pour ton aide

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est bien ça on finit ici et tu ouvres un autre sujet dans la partie w10 c'est mieux pour la suite du sujet.

Le titre du sujet oui tu peux mettre celui-là.
Le problème ce n'est pas les mises à jour mais plutôt les conflits du système qui empêche de les faire.

Tu as essayé sur la page de Microsoft l'option mettre à jour maintenant ?

La différence entre réinitialiser Windows 10 sans perte de fichiers et l'outil de Microsoft.
Le premier va réparer et réinstaller le système (supprimer des programmes inutile) mais toujour avec la version 1607.
Et normalement tu derait pouvoir ensuite faire les mises à jour.

Le second va faire la même chose réinstaller le système et les dernière mises à jour version 1909.
Je ferai le choix directement de l'outil de Microsoft.
Je te conseille de lire Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 de Chantal11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...