Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec l'icône fenêtre "niveau inf." (double carré)


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai les ordinateurs de mon frère et ma sœur !! - apparemment depuis la dernière mizajur de Windows - qui ont le même problème :

- dans l'Explorateur : l'icône "niveau inf." (double carré) et l'icône "réduire" ne répondent plus aux clics, seul l'icône "fermer" fonctionne

et sur Firefox, même chose (au départ je pensais que le dysfonctionnement lui était spécifique !) : les deux  icônes ont même disparu, il ne reste que le X pour la fermeture ; en faisant F11, elles réapparaissent mais restent inopérationnelles ?)

Merci de vos lumières

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par réparer les fichiers système.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valide avec la touche Entrée.

Lorsque le scan est fini copie/colle la commande suivante:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide avec la touche Entrée

Ensuite copie/colle la commande suivante sfc /scannow valide avec la touche Entrée

Redémarre ton ordinateur.

De nouveau Ouvre une invite de commandes Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
valide avec la touche Entrée.
Attende que le scan se termine
Même si tu as des messages d’erreurs qui s’affichent, redémarre votre PC

En ce qui concerne le navigateur si le problème est toujours présent sur cette page clique sur le bouton bleu Réparer Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Tomtom95

Je vais faire ce nettoyage dans les jours qui viennent et je donne les résultats ici

Pour Firefox... sur un des ordi : avant, il y avait bien les 3 icônes visibles mais celle "niveau inf." ne répondait plus et après une réparation de Firefox, maintenant il y a la situation décrite dans mon post : uniquement l'icône X visible etc.. .🙄 : mystère mystère

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Tomtom95,  j'ai effectué toutes tes manip (petit souci pour le premier message : je ne mettais pas un espace à la fin 😛 et après " Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth " : il ne se passe rien n'est-ce pas ?? il faut juste valider )

Hélas aucun changement : toujours les mêmes symptômes : dans l'Explorateur, l'icône "niveau inf." est inopérante et dans la page Firefox : présence de la seule icône "X" et en faisant ctrl+F11 ... etc. comme décrit plus haut 😲) J'ai décrit dans le message précédent l'effet qu'avait eu une réparation de Firefox !

Je ne comprends pas : y-a-t-il eu une petite manip malencontreuse, une mauvaise configuration de kekchose 😯

Mystère... mystère ... heureusement ce n'est pas trop pénalisant mais j'aimerais comprendre

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...