Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convaincre un médecin de ne plus utiliser Gmail


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le médecin en question a une boîte mail Gmail.

Sur ce mail, transitent des messages personnels, mais aussi professionnels.

En clair : résultats d’analyses, compte-redus d’interventions chirurgicales, etc.

 

Elle a très largement les moyens d’un nom de domaine, et un hébergement de ces boîtes mails en Europe (Ionos, par exemple). C’est ce que je fais sans avoir le siens.

 

Comment la convaincre de ne plus passer par Gmail ?

Il me suffirait d’introduire une règle de redirection dans cette bal pour tout transmettre à la ou les siennes sur son propre nom de domaine. On finira par lui répondre à son email à elle. Et ses patients, confrères, etc. oublieront cette fichue bal Gmail.

 

Pour moi, c’est évident. Nous sommes à l’heure post-Snowden.

- le RGDP n’est pas respecté dans ce cas de figure. Nous ne sommes pas encore à en arriver à voir un médecin allumé par la CNIL. Le Conseil de l’Ordre est bien trop puissant.

- Google a promis de ne plus lire (scanner) nos emails). Mais : ici, vous savez que c’est faux. Il me faudrait le lui prouver, avec une argumentation récente.

- Même après clôture d’une bal Gmail, son contenu sera archivé ad vitam aeternam sur les serveurs de Google.

 

Quelle argumentation récente et précise puis-je avancer pour la décider à abandonner Gmail ?

Si ma question peut poser problème, je comprendrai très bien que mon sujet soit effacé.

Merci :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sous-estimes le facteur "oui mais c'est plus simple".

Il y a un peu plus d'un an, je travaillais dans une usine faisant partie d'un très gros groupe agroalimentaire avec donc derrière un service informatique conséquent.

Tout le personnel avait son email avec le nom de domaine de l'usine, ou du groupe.

Un jour ils ont décidé de passer toute leur messagerie sur Gmail, tout en gardant leurs adresses e-mails personnalisées.

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Convaincre un médecin de ne plus utiliser Gmail

Bonjour.

"Je pense que tu sous-estimes le facteur "oui mais c'est plus simple". " : hélas ! Oui...

C'est exactement comme avec Linux. Quand je leur installe Debian, je leurs dis qu'il y a deux écueils à éviter :

1- ils vont me voir galérer. Ne vous dites pas "il n'y connais pas grand-chose". Sous Linux, on galère. C'est normal. Enfin : je dis ça pour moi, pas pour les autres.

2- Si Arnaud galère, moi, alors, qu'est-ce que je vais prendre ! C'est faux. Mais il faut qu'ils le sachent bien, avant l'install.

Pas facile de faire bouger les choses. Pas facile...

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...