Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour installée deux fois en une dizaine de jours


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir,

En jetant un oeil dans Windows Update, je m'aperçois que la mise à jour KB4528760 a été installée une première fois le 14/01/2020, puis une nouvelle fois le 25/01/2020. Cependant, en recherchant plus loin dans les mises à jour installées, il n'y a aucune trace d'installation en date du 25/01/2020.

Là, je trouve d'autres anomalies :

  • Plus aucune trace des mises à jour de Décembre 2019 (je suis pourtant sûr de les avoir installées).
  • La mise à jour version x64 de Visual c+++ KB2467173  installée le 10/01/2020, la version x86 installée depuis le 08/11/2018, logiquement les deux versions devraient avoir la même date d'installation, non ? J'ai toujours été en x64.

Je n'ai pas fait de restauration ou réinjection d'image système pouvant expliquer cela. Je joins deux captures, c'est désormais bien épuré la section des mises à jour "Windows" dans programmes et fonctionnalités, voir les deux captures ci-dessous.

of19.png

5srl.png

Qui peut m'expliquer tout ça ?

Merci, bonne soirée.

Modifié par pustelnik
Redimensionnement des captures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi !!! 

Je n'ai absolument pas la même chose sur ces 2 captures : Historique des MAJ et liste des MAJ installées  :-(

Tout comme toi, aucune MAJ en 12/2019 sur la seconde... alors qu'elles toutes ont été effectuées sans problème

Mais je n'ai aucune explication à cela,... Regarde :

______________________________________________________________________________________________________________________________

ScreenShot002.jpg

ScreenShot001.jpg

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   :hello:

Par contre j'ai omis de préciser que ces infos sont celles de mon SSD

Le clonage depuis le HDD a été effectué début 01/2020, ceci expliquerait peut-être le peu d'infos en capture 1...

NB : mais en capture 2 il y a bien les KB de 04/2019 à 01/2020... on devrait donc voir aussi les 12/2019, non ?  :hein:

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bibuot,

c'est vrai j'ai oublié que j'ai cloné également mon ancien SSD (250Go) vers un nouveau (500Go) le 26/12/19. Cela a peut-être eu une influence, mais n'explique pas pour autant la mise à jour installées deux fois, et la version x64 installée deux ans après la version x86 pour Visual C++...

Je garde un œil attentif à ce que fait Windows Update !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pustelnik

Concernant les  "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable", il en a effectivement deux.
Un en x64, et l'autre en x86, soit :
-
"Microsoft Visual C++ 2010 x64 Redistributable"
- "Microsoft Visual C++ 2010 x86 Redistributable"

Idem chez moi, sauf que le numéro de version et le numéro KB, sont différents des tiens...

JABjoe0O3Pd_MAJ.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello Le Novice,

ce n'est pas le fait qu'il y en ait 2 qui me surprend, c'est assez logique de voir installées les versions x64 et x86, mais c'est l'écart entre les dates d'installation (j'ai dit 2 ans, mais c'est plutôt 14 mois), x86 installée en 11/2018, et x64 installée en 01/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...