Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration vers Windows 10


Roselyne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Citation

je suis dépitée, je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais pas ce que je vais faire de cet ordi que je voulais conserver,  

Prends patience et ne désespère pas encore, d'autres conseillers peuvent t'apporter une solution.

Normalement, ça ne demande pas de clé à moins que, après le 20 janvier cela ait changé, je l'ignore mais c'est possible.

D'autre-part, et si rien ne devait marcher pour cet ordinateur, il restera toujours la possibilité d'installer un système d'exploitation comme Linux ou Ubuntu qui sont gratuits et conviviaux; je ne les ai jamais essayés mais beaucoup de personnes s'y sont faites.

Il existe d'ailleurs des forums d'aide dédiés à ce système. https://forum.ubuntu-fr.org/ Peut-être y a-t-il des membres ici qui peuvent t'y aider... (?)

Donc, attends encore qu'un helper te propose l'une ou l’autre solution pour Windows 10 en particulier.

Mais il aurait fallu t'y prendre un peu plus tôt, moi aussi j'étais d'abord réticent à me laisser "fourguer" Win10 de force au début mais il a bien fallu m'y résoudre si je ne voulais pas débourser plusieurs centaines d'euros. (3 ordinateurs sous Windows 7)

Il existe cependant certaines conditions pour qu'un PC soit compatible Windows 10: https://www.microsoft.com/fr-be/windows/windows-10-specifications#primaryR2 

Pour information, il existe des magasins de vente de seconde main sérieux et qui revendent des PC ou des portables avec une garantie d'un an... Comme OXFAM, mais c'est selon l'endroit où tu vis: OXFAM se trouve en Belgique. https://www.oxfamsol.be/fr/acheter-des-produits-de-seconde-main  -- https://www.pmtic.net/beneficiaires/et-apres-le-pmtic/ou-acheter-un-ordinateur-prix-raisonnable

Il y a à peu près 2 ans j'en ai acheté deux (complets) pour 300 euros avec garantie d'un an: ils fonctionnent encore très bien et avaient déjà été "migrés" vers Windows 10, mais encore une fois, ça dépend où tu habites et ce que tu as à faire de 2 voire + d'ordinateurs. (PC ou portables)

Il serait inutile et coûteux d’acheter une nouvelle licence si le PC a des problèmes pour installer Win10...

Voilà.

+++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 07:28, Roselyne a dit :

Bonjour, merci pour votre aide je vais essayée

c'est que j'ai acheté un nouvel ordi,      mais l'ancien (2006) je voulais le garder pour le mettre ailleurs, et le transformer en windows 10

je vous tiens au courant, merci Apollo

Merci appolo pour ton aide et ton soutien, je vais revoir les sites et revoir l'installation de windows10

car nous avons effectué le remplacement du 7 par le 10 sur l'ordi de mon mari qui est un ordi de bureau et çà à marché du premier coup sans demande de clé, pourtant il n'est pas récent

je vais voir je te tiens au courant

est ce qu'il vaut mieux faire une mise à jour ou une installation complète de window 10

Merci encore

a très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

.
La mise a jour, c'est lancer la migration tout en étant sur Windows, Cela va conserver les fichiers, les programmes(du moins la plupart), les pilotes

L'installation complete, c'est démarrer sur une clé USB ou un DVD préparé avec Windows10.
Cela supprime tout, il faudra reinstaller les pilotes, les programmes, et recharger ses fichiers

Dans ler 1er cas, la clé n'est pas demandée. Dans le 2eme, elle l'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...