Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La commande imprimante a disparu du bureau


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Bonjour

Suite aux deuils survenus à deux jours d'intervalle pour la tour et le laptop (l'un avec Seven et le "surlesgenoux" avec Vista), je viens de découvrir ma nouvelle "tourette" avec un ACER Nitro N50-600-066 (sa taille "mini" m'a agréablement surpris). Possédant une imprimante Canon MX525, mais plus les CD d'installation (les déménagements sont sources d'angoisses), Windows 10, dans sa bonté, a bien reconnu la machine, mais je n'ai plus cette commande (qui regroupait beaucoup des fonctions principales) sur l'écran. Je suis allé sur le site de Canon, et on me propose de télécharger un logiciel, sans préciser si cette commande bureauesque sera bien présente. Je la trouvais bien utile et surtout satisfaisait l'usage que j'en avais. Existe-t-il un log spécialement dédié à cette commande? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en La commande imprimante a disparu du bureau

Bonjour

Va sur le site >  https://www.canonsupportdownload.com/2018/06/telecharger-pilote-canon-mx525-driver.html
Télécharge la version pour windows10 - 64 ou 32 bits en fonction de ton système , le logiciel a normalement a les même fonctions d'installation que le CD .
lance l'installation en tant qu'administrateur !
tu devrais normalement retrouver ta commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la rapide réponse. Je vais me lancer et vous tenir au courant. (c'est bien un 64 bits)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, après avoir installé le driver, point de QuickMenu (j'ai retrouvé le nom). Du coup, gougueule m'a donné l'adresse du site Canon Support, ou j'ai trouvé un driver pour le QuickMenu (dernier en date). Encore une fois, ce qui m'intéresse le plus c'est la numérisation, mais ô sacrilège, il n'y a rien la concernant. Bon, je suis content d'avoir retrouvé le favori sur le bureau, mais finalement pour rien! Je suis toujours obligé de faire ça:

Démarrer
Système Windows
Panneau de configuration
Matériel et audio>>>Afficher les périphériques d'imprimante
On y trouve: Canon series Fax y apparait coché vert , juste à coté Canon series Printer XPS sans coche 
Quand je clique sur series Printer, une petite fenêtre s'ouvre avec aucune instruction (mais des possibilités de paramétrage)
Un clique sur Canon coché vert ouvre une fenêtre offrant les trois basiques (imprimer, scanner, support Canon, en prime l'état de l'imprimante et niveau encre!)
Il y a bien le menu sur la machine, mais je n'aime pas l'utiliser car je passe trop de temps à trouver son bon fonctionnement, alors qu'avec le QuickMenu, suffit de suivre les instructions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, mais merci pour la suggestion, car finalement, en cherchant autre chose (comment faire apparaître le bureau), je suis tombé sur la fenêtre de préférence de QuickMenu,  l'espace à définir pour le scanner étant vide, j'ai cliqué dessus, une fenêtre déroulante m'a proposé de définir mon scanner et j'ai sélectionné le même que pour imprimer, validé et bingo, la sélection des différentes possibilités du scanner est apparu dans QuickMenu.  J'avais retrouvé mon fils prodigue! Et j'ai compris pourquoi il n'apparaissait pas alors qu'avant, je n'avait pas eu à paramétrer quoi que ce soit pour que tout le programme y soit. C'est que lorsque je veux scanner, c'est d'origine avec Windows 10, que ce soit Edge qui fasse le boulot. Il est désigné d'office. Après avoir paramétré comme indiqué, j'ai testé la fonction. Une fenêtre m'a demander de choisir entre QuickMenu, Edge et je sais plus quoi. Evidemment, j'ai choisi QuickM!!! Et après moult tests, c'est ce dernier qui officie directement. Je crois que je n'ai pas fini de découvrir ce genre de tour de passe-passe avec cet OS tout en excitant ma curiosité et mon irascibilité! Je me pose la question de savoir pourquoi s'ingénie-t-on chez Microsoft a régulièrement bouleverser nos habitudes, et pas toujours pour le mieux???

 

Je mets [Résolu] dans le titre, et merci pour votre aide.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La commande imprimante a disparu du bureau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...