Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Doublon dans « Cartes réseau »


LINE88

Messages recommandés

Bonjour tout monde

Depuis peu je réutilise la connexion le wifi maison sur mon ordinateur, sauf qu'un doublon est apparu ( mon identifiant suivi du chiffre 2) mon ordinateur se connecté systématiquement

J'ai appelé mon fournisseur qui m'a demandé de plus etre en masqué sur le réseau, de changer mon et mot de passe  et de supprimé le doublon puis redémarrer la boxe.

Depuis ma connexion n’arrête pas de désactiver et mon opérateur me dit qu'ils ne peuvent rien faire car que cela vient de ma carte réseau, je suis allé voir dans carte réseau il ya un doublon et je me demande si le problème ne vient pas de là

quelqu'un pourrait il me donner son avis ?

Merci par avance

 

Capture 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de carte réseau

  • Modérateurs

Bonjour LINE88,

1. Fais ceci, stp :

  • Ouvre l'invite de commande (admin), ou Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui va s'afficher, copie/colle ces commandes une à une :
    • ipconfig /flushdns
    • netsh winsock reset
    • netsh winhttp reset proxy
    • netsh winhttp reset tracing
    • netsh winsock reset catalog
    • netsh int ipv4 reset catalog
    • netsh int ipv6 reset catalog
  • Valide chaque commande en pressant la touche Entrée
  • Rédémarre le PC chaque fois que cela t'est demandé[/*]

2. Si l'étape 1 ne règle pas le souci, effectue ces opérations :

  • Clique sur Démarrer puis sur Paramètres :
  • Clique ensuite sur Réseau et Internet :

  • En bas de cette page, clique à présent sur Réinitialisation réseau :

    16102009525522119714568049.jpg

  • Clique sur Réinitialiser maintenant :

    16102009525522119714568050.jpg

  • Laisse le PC redémarrer
  • Après le redémarrage, patiente quelques minutes, le temps que la ou les cartes réseau s'initialisent et se connectent

arrow210.gif  Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton

Merci pour ta réponse et désolée de ne répondre que maintenant

J'ai  tout exécuté comme tu me l'a conseillé et ma connexion n'est plus coupé 🙂

En revanche mon ordinateur est toujours considérait comme un périphérique, j'ai l'impression que mon ordinateur est en invité sur mon propre réseau  alors que j'ai désactivé le réseau partagé

Sinon  je n'ai pas indiqué le résultat sur le lien indiqué, quand je clic dessus j'arrive sur un page bleu

Encore merci pour ton aide

 

 

 

InkedInkedCapture 1_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour LINE88,

1. Ouvre le Gestionnaire de périphériques > déploie le contenu de Cartes Réseau > clique-droit sur chacune des lignes suivantes et sélectionne Désinstaller l'appareil :

  • Microsoft Wi--Fi Direct Virtual adapter
  • Microsoft Wi--Fi Direct Virtual adapter # 2
  • Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

2. Redémarre ton PC. Les périphériques nécessaires vont être installés

3. Vérifie ensuite si tout fonctionne à nouveau correctement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton

j'ai beau les supprimer ils reviennent toujours , parfois plus nombreux et chose étrange lors du premier redémarrage alors que j’étais connecté en ethernet je n’étais plus sur mon réseau mais sur " réseau 2" , j'ai redémarré, diagnostiqué, déconnecté... pour retrouver mon réseau mais maintenant " VNP s'active tout seul sinon ma connexion est toujours instable et mon ordinateur toujours considéré comme un périphérique (je sais pas si c'est normal mais depuis un certain temps mon se met en route puis s'ouvre tout seul)

Capture.JPG2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir LINE88,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Ouvre l’Invite de commandes en mode admin
  • Saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Patiente, car cette opération peut durer quelques minutesDeux cas de figure peuvent se présenter :
  1. Affichage du message « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté » :
    • l’image de Windows 10 est intègre
    • on en reste là
  2. Affichage du message « Le magasin de composants est réparable » :
    • l’image de Windows 10 est endommagée
    • saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    • s'il t'est indiqué que l’image est réparable, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    • le message suivant apparaît : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
    • il te reste à redémarrer le PC, afin de vérifier que le problème soit effectivement résolu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton

En effet je n'avais pas attendu assez longtemps, j'ai eu la réponse 1, Merci pour ton aide 🙂

En revanche je n'arrive pas a sortir du réseau, mon ordinateur est toujours en partagé et je suis très limité beaucoup d’accès ne me sont autorisé, j'ai une famille des contact et des appereil associé mais impossible d'en savoir plus ni sortir du groupe

je me demande si je peux supprimer l’icône de mon ordinateur dans périphérique et imprimante, sachant qu'il s'agit bien de mon ordinateur ?

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour LINE88,

1. Résultats suite passage de la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth : OK

2. Revenons aux captures que tu as postées :

  • sur celle du 27.02.20, le Wi-Fi est activé
  • sur celle du 03.03.20, l'Ethernet est activé
  • il est préférable que les 2 types d'accès ne soient pas activés simultanément

3. La capture du 27.02.20 ne concerne pas le Réseau, mais Matériel et audio > Périphériques et imprimantes => à ce niveau, tout est OK

4. Pour visualiser les Connexions réseau, il faut aller dans le Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre réseau et partage.
Ensuite, sur la gauche clique sur Modifier les paramètres de la carte et poste une capture, ce qui va nous permettre de voir tes icônes réseau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Doublon dans « Cartes réseau »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...