Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je cherche un logiciel gratuit de capture d'écran


Odin53

Messages recommandés

bonjour , tout est dans le titre , je recherche une alternative à WinSnap qui est devenu payant depuis longtemps , je n aime pas l outil de Capture de Windows 7 , j ai trouvé une liste de logiciels de Capture sur CCM https://www.commentcamarche.net/download/s/logiciel de capture d écran je n ai pas envie de tous les essayer , je cherche un logiciel simple pour capturer une zone précise en déplaçant la souris et enregistrer dans un dossier , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odin53,

J'utilise depuis plusieurs années PrtScr, freeware de Fiartastra, très simple d'emploi.  Je le lance au démarrage de Windows, comme ça il est toujours présent (0.2M de mémoire).

Il suffit d'appuyer sur la touche Impéc (ou autre nom pour copie d'écran), de cliquer sur Ctrl et sélectionner la zone avec la souris. Il demande ensuite ce que tu veux faire (enregistrer, copier dans le presse-papier, ignorer, etc).  En anglais mais simple. Si tu as besoin d'aide sur ce freeware, je suis là.

A+

Notpz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Notpa , il ne se passe rien pour le télécharger sur ton lien https://www.fiastarta.com/PrtScr/Download.html je l ai téléchagé sur plusieurs sites comme CCM https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072609-prtscr virus total trouve Malicious.high.ml.score par Trapmine https://www.virustotal.com/gui/file/159cc63d01f9539cc7b7d726bb5de44e2118e6d6573bb235ed0de394f4aebe33/detection est ce dangereux ? Kaspersky Internet Sécurity ne détecte rien 200226070242268023.jpg

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Cherche logiciel gratuit de capture d'écran

Il ne se passe rien ? Si, voici une copie d'écran sélective avec PrtScr :

8d4g.jpg

Cliquer sur le lien Download télécharge le Setup.

Une analyse par Windows Defender ne trouve pas de virus. Virus Total doit voir un faux virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après avoir testé les dernières versions de Gadwin-Printscreen, je suis revenu à la 4.6 (acceptée par XP-Seven-W10) bien plus facile à utiliser  ;-)

NB : sur certaines configs il peut s'avérer nécessaire de changer l'affectation des touches de déclenchement

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Odin53, je te vois souvent parler de Virus Total mais je ne suis pas sur que tu saches bien lire ses résultats.

Virus Total n'est pas un antivirus, il n'analyse absolument rien lui-même, il utilise toute une série d'antivirus du marché qui eux scannent le fichier puis il en affiche le résultat.

Dans le cas que tu montres, ce qu'il faut regarder, c'est qu'il y a 1 antivirus (dont je n'ai jamais entendu parlé) qui détecte quelque chose (peu importe quoi) et 71 (parmi lesquels les plus réputés du marché) qui ne détectent rien.

1 antivirus inconnu qui dit problème, 71 qui disent ras, verdict :

Il y a 1 heure, Dylav a dit :

Plus précisément, je dirais « un faux positif »:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Notpa a dit :

Il ne se passe rien ? Si, voici une copie d'écran sélective avec PrtScr :

8d4g.jpg

Cliquer sur le lien Download télécharge le Setup.

Une analyse par Windows Defender ne trouve pas de virus. Virus Total doit voir un faux virus.

bonjour , j ai réussi à le télécharger sur ton lien  je l ai installé , je le lance  tous ce passe bien , mais impossible de l épingler sur la barre des taches , et je clic sur l cone du programme sur le bureau ou dans le menu démarrer , il ne se lance pas , je suis obligé de le réinstallé , d autre part je suis au courant pour virus total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ondin53,

Tu n'as pas à lancer le programme. Si tu as bien customisé le programme, et je crois que c'est par défaut, il se lance au démarrage de Windows et reste résident. Tu n'as pas à le lancer puisqu'il est déjà actif. Il ne va pas dans la barre des tâches mais est présent dans le systray :

7ma1.jpg

Si tu fais un clic droit sur son icône dans le systray, tu as les choix suivants :

tvne.jpg

Je ne me sers jamais des captures d'écran différées (quel intérêt ?) ni du Capture screen now : j'utilise la touche capture d'écran. Dans Settings, tu as les paramètres de personnalisation :

899k.jpg

Vérifie que tout te convient.

Pour résumer, tu n'as rien à faire autre que presser la touche copie d'écran, faire la sélection de le zone avec Ctrl + souris. Une fois fait, il te demande ce que tu veux faire :

e9gn.jpg

Le titre est celui de l'application active où tu as fait la copie. Moi, j'utilise toujours To clipboard, ce qui met l'image dans le presse-papier que je récupère ensuite dans PhotoFiltre. Les autre sont moins utiles à mon avis.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Notpa a dit :

Il ne va pas dans la barre des tâches mais est présent dans le systray

bonsoir , ok , j ai compris ça marche , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Je cherche un logiciel gratuit de capture d'écran

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...