Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BSOD Memory Management


Fullzx14r

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour récente de windows en version 1909 le PC ASUS VivoBook 530 UN de ma fille affiche régulièrement ce message écran bleu code stop MemoryManagement.

Il redemarre automatiquement parfois plusieurs fois puis cela revient de façon + ou - aléatoire. 

J'ai fait un MAJ des pilotes principaux mais rien ne semble y faire ?

Pour compléter j'ai fait un test memoire windows 10 et je reçois une information que des problèmes matériels ont été détectés - contacter le fabricant du pc !!!

Ce matin par contre j'ai travaillé 2h sur le PC sans plantage !!! A n'y rien comprendre.

Faut-il aller plus loin ou porter le PC en maintenance pour remplacement de la barette

Merci pour une aide.

Modifié par Fullzx14r
ajouté un complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Pour compléter j'ai fait un test memoire windows 10 et je reçois une information que des problèmes matériels ont été détectés - contacter le fabricant du pc !!!

Visiblement c'est bien un problème de RAM ( mémoire vive ) ou éventuellement de slot de branchement de la barrette , le test de mémoire windows le confirme !
le PC est récent ? encore sous garantie ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PC est assez récent moins de 2 ans en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul barrette de 8 Go branchée sur le slot 3. Achat PC en Novembre 2018.

La changer ne poserait pas de problème si ce n'est que sur ce portable il n'y a pas de trappe d'accès. Je crains qu'il faille démonter tout un tas de truc pour y avoir accès.

Le prix de ce genre de barrette c'est moins de 40 € donc c'est peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Donc pas de questionnement sur la barrette défectueuse puisqu'il n'y en qu'une , dommage de na pas pouvoir la tester facilement sur un autre slot

Citation

La changer ne poserait pas de problème si ce n'est que sur ce portable il n'y a pas de trappe d'accès.

He oui malheureusement c'est ce qu'on appel le progrès .

Tu vérifier avec Memtest pour confirmer , le diagnostique de test mémoire windows .

télécharge sur ce site Memtest 86 FREE  a graver sur clé USB memtest86
fait extraire les fichiers

Dans le dossier extrait , lance : ImageUsb.exe , en tant qu'administrateur , sélectionne ta clé > clic sur Write pour lancer le gravage
la clé sera automatiquement bootable et dédiée a memtest . donc inutilisable pour mettre d'autre fichiers dessus , sauf en la reformatant .

faire booter le PC sur la Clé !

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner , le logiciel fait toute une série de test .

  •    
  • laisser exécuter au moin deux passes complètes , en tout cas au moins trente minutes .
       
  • si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter
       
  • recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )
       
  • répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont  défficientes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais ce test avec Memtest86 dans la soirée mais je pense que le résultat sera le même.

J'ai vérifié la date d'achat le 5/11/2018 et le PC est garantie 24 mois. Donc au pire ce sera retour chez le vendeur pour changement de la barrette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...