Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion directe au SSID d'une imprimante ?


Arnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Alors : peut-on connecter directement le PC au SSID de l'imprimante ?   
Canon mg5110
Trois heures de galère, pour installer cette f*** Canon en WiFi. Echec.
 OS : Windows 10 64. Version 1904.
 En USB : aucun problème pour l’installer.
 
En Wifi, X tentatives : à travers l’interface du driver, sur l’imprimante elle-même, rien à faire.

ICI des indications techniques de Canon.

Le driver propose de lui-même de « débloquer » : sans doute le pare-feu de Windows. Mais je ne l’ai pas fait manuellement. J’aurais peut-être dû.

Découverte de réseau et partage de fichiers activés.
 
J’ai saisi le SSID et la clef WiFi sur le panneau de l’imprimante : OK. Plusieurs fois : OK. Elle est bien sur le bon SSID du point d'accès.  J’arrive même à la « page web » du périphérique… mais tant que l’USB est connecté. Réponse au ping MAIS lorsque l’USB est connecté. Plus après.
 
J’ai essayé aussi d’autres techniques proposées par le driver. Rien à faire.  
 
Systématiquement le même message d’erreur du driver (pas noté, mais pas de numéro d’erreur 0x000 etc.) : message d’échec : le driver ne peut pas détecter l’imprimante.
 
A travers les paramètres du PC : « ajouter une imprimante ». Idem. J’ai beau saisir le nom de l’imprimante sur le réseau, rien.
 
Le WPS : pas la peine d’y penser. C'est une administration. Eux seuls savent où est le point d’accès, et il est sans aucun doute inaccessible. S'il existe.

Auriez-vous une idée ? Elle génère déjà son propre SSID. Je la revois demain. Il me faut la connecter en wifi...

Merci :(

Résolution :

Depuis la page web de l'imprimante, j'ai téléchargé un certificat. Fichier .key . Je l'ai exécuté. Et là, j'ai pu installer le bidule en WiFi. Et sans même le driver (viré avec Revo, après image Acronis. On ne sait jamais).

Le département informatique ne m'avait pas répondu. J'ai dû bidouiller.

Là, je quasiment certain d'être tombé sur un élément de sécurité réseau de la structure. C'est le première fois que je suis obligé de faire ça pour faire tourner une imprimante en WiFi. Et, bien sûr, pas la moindre référence à cette procédure chez le constructeur. 😕

@ Helpers sécurité : ça doit vous parler, ça. Les fichiers .key sous Linux, c'est fréquent. Sous Windows... Pour mon information personnelle : je suis bien tombé sur une sécurité interne ?

 

 

 

 

 

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion directe au SSID d'une imprimante ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...